Scenic E-Tech 100% électrique

Scenic E-Tech 100% électrique

 - 
52 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Recharge du véhicule

Bonjour, Je viens de recevoir mon Scenic option iconic sans l'option chargeur 22KW. Mon domicile est équipé en triphasés et j'ai fait installé une borne en conséquence. (Wallbox tri); Mais surprise le véhicule est équipé en mono, je ne peux donc rien en faire. Comment proposer du 11Kw si la voiture n'est pas apte à recevoir cette charge en triphasés?

Y a t-il une solution?

Vous remerciant de vos retour

Cordialement

Consulter les 2 réponses à la question Recharge du véhicule

  • Je viens d'avoir la réponse de Renault. Le véhicule n'est pas Upgradable! Donc si vous ne prenez pas l'option couteuse du 22 KWh et que vous êtes câblé en triphasé chez-vous ne pas installer de borne tri-phasé. Cela coute cher et ne vous servira à rien. 

    A lieu de mettre en avant une recharge à 22 KWh il serait plus judicieux d'indiquer 3 x 7 KWh. Là cela peut faire tilt au possesseur de triphasé.

  • Si tu as du triphasé au domicile et ta caisse du mono, tu chargeras au 1/3.

    Donc du 11 tri donne 3,x mono et du 22 tri du 7,x mono.

    Il te faut utiliser lez cable mono livré avec ta caisse.

    • @Razhkoed Moi je l'ai acheté en connaissant de cause.

      Je n'ai pas besoin de triphasé au quotidien

      si je l'avais eu j'aurais été encore plus content

      Si j'en avais ru réellement besoin j'aurais peut-être payé l'option de 22kw tri


      Ou j'aurais choisi un autre véhicule





    • @Zert C'est bien la le Pb. Pourquoi le vehicule n'est pas équipé en triphasé de base, quelque soit la puissance de charge. Autant un véhicule équipé en tri peux charger en mono, que l'inverse est bridant.