Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
235 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Recharge rapide

Bonjour
La recharge rapide sur ma Renault Scénic n'a pas l'air de fonctionner, alors que ça marche pour les recharges en courants alternatifs.

Le message est toujours le même : le système ne répond pas…

Est-ce que quelque chose m'a échappé dans ce qu'il faut faire pour les recharges.
merci

Consulter les 6 réponses à la question Recharge rapide

• Pour une recharge rapide, le pb peut venir de la borne et de la compatibité avec votre carte de recharge.

Avez-vous le pb sur toutes les bornes? Avez-vous configuré la voiture pour accepter la charge en courant continu DC? Avez-vous mis une limite de charge ( généralement 80)

• @pjbernardi Non vous pouvez recharger quel que soit le niveau de la batterie. Avez-vous mis a jour le logiciel de la voiture? Il semble que Renault ait publié un correctif sur des pbs de recharge.

• @pjbernardi Non . Il y a un problème sur votre véhicule, il faut contacter votre garage. ce n'est pas normale

• @ividruim merci pour la réponse et les conseils.

Oui j'ai le problème avec toutes les prises combo Ccs de diverses bornes, 4 différentes testées).

a priori la carte de recharge est bien acceptée, c'est un peu après le branchement ou j'ai un message du type que le système ne répond pas.

j'ai bien mis une limite de charge à 80 et je n'ai pas vu qu'il soit nécessaire de configurer la voiture…

Peut-être les charges rapides ne sont-elles possibles que lorsque le niveau de batterie est en dessous d'un certain seuil (20 ou 30) ?

• Bonjour, il faut faire une mise à jour du calculateur de la batterie, j'ai eu le même problème sur une borne ionity, plus de batterie pour reprendre la route, du coup dépanneuse et direction garage renault....

• J'ai eu le problème sur borne ionity, impossible de charger la voiture, message d'erreur sur la borne "pb de communication, veuillez éteindre la voiture", du coup pas assez de batterie pour reprendre ma route....super !

Dépanneuse et dépose du véhicule chez reanault...

Ce problème commence à être récurrent sur le scenic, de nombreux cas constatés, il y a une procédure, renault fait une mise à jour du calculateur de la batterie pour régler le problème.

Pour information : Autre problème qui commence à arriver chez les propriétaires de scenic, defaut par intermittence de la pompe à eau qui refroidit le moteur électrique, gros risque de casse moteur, les ingénieurs renault sont sur le coup, pour le moment pas de solutions...affaire à suivre.

• J'ai effectivement eu le problème plusieurs fois, encore hier sur une charge rapide Ionity... J'ai essayé de me connecter sur la charge lente qui fonctionnait mais pas possible en rapide -> message sur la borne du type "pb de communication, veuillez éteindre la voiture"... J'ai l'impression que cela vient d'une interruption intempestive. Suite appel Hot line j'ai finalement pu me brancher mais au bout d'un moment la charge s'est arrêtée et j'ai retrouvé le même problème... Un peu stressant tard le soir sur autoroute...

• Bonsoir,

J'ai eu le cas 1 fois pendant les vacances dans une station Ionity. Après avoir testé plusieurs bornes, j'ai finalement laissé le véhicule vérouillé et endormi 10min. Et tout a refonctionné sans problème.

• Bonjour,

Non, il n'y a rien de particulier à faire. Si la voiture refuse de charger sur une borne à courant continu, voir avec l'assistance Renault.