Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
309 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Réglage niveau de charge à destination, caméra 360°

Bonjour,

Jeune utilisateur d'un scenic ( depuis vendredi 21/02/2025), j'ai deux points, pour l'instant, qui me chagrinent:

1) Je pensais qu'il était possible, lors de la planification d'un trajet sur le gps de la voiture, de régler le niveau de batterie désiré à destination. Est ce réellement possible?

Dans ce cas, quelqu'un pourrait il avoir la gentillesse de ma dire comment faire?

Ou alors, j'ai mal compris, ce n'est pas possible et il faut utiliser une application (genre Charge Map) pour le faire?

2) La vision sur la caméra 360° est horrible, l'image est floue, la "prise de vue" est faite de beaucoup trop haut, on y voit rien. En tous cas rien d'utile comparé à la vision dans les rétros extérieurs. Avez vous la même chose?

Bonne soirée.

Consulter la réponse à la question Réglage niveau de charge à destination, caméra 360°

• Bonjour,

1) Tu peux le faire a partir de l'appli MyRenault, lors de la planification d'un trajet. Tu auras le choix de la batterie minimum sur le trajet et le batterie à l'arrivée.

Le planificateur est très pessimiste niveau charge ( je trouve que c'est un bon point, tu sera jamais à cours de batterie ;) ), tu peux arrivé sur Autoroute à continuer jusqu'à la prochaine borne.

Tu peux changer les bornes à la volée lors de la planifications du trajet ( Idéal pour mettre les bornes ionity et la réduction avec le badge mobilize ) car malheuresement, on peut pas bloquer des opérateurs spécifique sur le planificateur.

Le planificateur permet aussi de préconditionner la batterie avant la charge ( 30 min de trajet minimum pour ça )

Tu peux t'appuyer avec chargemap ou ABPR pour visualiser les bornes d'un opérateur sur le trajet ;)

2) Oui, la vue 360 est un peu "gadget" . Le mode latéral est parfait pour le stationnement le long des trottoirs ;)

Bonne journée

• @Kyuuki Bonjour et merci pour la réponse. Mais malheureusement, mais elle ne répond pas à ma question. Dans Myrenault, on peut régler le niveau mini de la batterie mais celui-ci sera effectif sur tous les cycles de rechange et pas seulement pour le niveau souhaité à l'arrivée. Déjà que le senic n'est pas un bon élève sur autoroute, je ne vais m'arrêter à chaque baisse de 25 d de la batterie. Suis pas rendu si non! ??

Bonne journée à vous ??