Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
484 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Tenue au freinage

Après ma question sur les jantes quasiment pas noircies par les résidus de plaquettes (merci à tous les contributeurs), je trouve par contre que quand j'utilise les freins pour un arrêt un peu sec (circulation en accordéon), le freinage et l'ABS sont peu rassurant : J'étais beaucoup plus serein avec mon simple Duster de base dans de telles situations. Là, je ne suis plus certain de m'arrêter à temps., et ça tressaute beaucoup avant l'arrêt définitif. Avez vous des expériences similaires ?

Cordialement.

Consulter les 2 réponses à la question Tenue au freinage

• Bonjour,

Le fonctionnement de l'ABS est normal si vous avez un tremblement dans la pédale de frein lors d'un freinage d'urgence. Ce sont les roues qui font des séries de blocage - déblocages pour minimiser la distance de freinage et conserver la possibilité de braquer. Même si c'est surprenant, il faut garder le pied sur le frein.

• Bonjour,

Faut pas rouler trop près des voitures gardez les distances c'est le radar qui s enclenche Si vous voulez plus de confort et si la voiture est équipée roulez avec le régulateur adaptatif ça fonctionne plutôt bien

Cordialement Stéphane