Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
503 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Ajout dispositif One Pedal sur Scenic e-tech

Bonjour, j'ai mon Scenic e-tech version Alpine depuis juillet 2024. J'ai lu à plusieurs endroits dans la presse que ce dispositif OnePedal est disponible sur les Scenic 2025, mais qu'il pouvait être installé gratuitement sur ceux de 2024, soit à distance soit par intervention en concession. Cela concerne les véhicules construits après avril 2024 et disposant de palettes au volant.

C'est le cas de mon Scenic et normalement Renault devait contacter les propriétaires de ces véhicules. Pas de nouvelles de leur part.

Si vous êtes dans le même cas, avez-vous été contacté ?

Consulter les 18 réponses à la question Ajout dispositif One Pedal sur Scenic e-tech

• Le One Pedal, lorsque lors d'une révision ou d'un quelconque passage en succursale ou concessionnaire vous posez la question à l'agent, celui-ci tombe des nu sans savoir que répondre. Il est alors facile de donner la réponse passe partout " il faut attendre " . Il est dommage que sur ce forum géré par Renault, il n'y ait pas une personne officielle de la marque pour répondre aux divers questions que se posent les clients. D'autant plus lorsque l'on est tant à se poser la même question. Pour info, il y a trois semaines, mon application MyRenaut m'annonçait qu'une mise à jour serait effective les jours prochains, trois semaines que régulièrement je consulte sur mon véhicule si une mise à jour est alors disponible, mais toujours rien.

• Bonjour,

Scenic mai 2024, j'ai bien eu une notification me prévenant de l'arrivée d'une mise à jour, il y a une dizaine de jours voir plus, mais rien depuis et pourtant je vérifie très souvent sur le scenic! Cependant je ne sais pas si celle-ci concernait le One Pedal.

De plus pas d'appel de la concession concernant ce sujet.

Pour info mon scenic est concerné par un rappel, mais je ne sais pas pourquoi ?

• Bonjour,

Lorsque suite à une panne, j'ai laissé ma scenic chez le garage concessionnaire, je leur ai demandé, s'ils pouvaient en profiter pour m'installer le onepedal, ils m'ont répondu: "c'est quoi ça"!

Après explication, ils m'ont dit qu'ils ne connaissaient pas...

• Bonjour, d'après ce que j'ai pu lire c'est Renault qui devrait proposer une mise à jour dans nos véhicules ou lors d'un passage dans un atelier Renault, afin de bénéficier du système one pedale. A voir dans le temps si cette info est fiable

• Pas de nouvelles de mon côté non

• Bonjour JlucM,

Votre information est exacte et vous n'êtes pas le seul dans cette situation !

Mise à Jour One Pedal sur Scénic E-Tech

Les informations de presse sont correctes :

* Votre Scénic E-Tech Esprit Alpine de juillet 2024, avec palettes au volant, est éligible à la fonction One Pedal.

* Renault a bien annoncé un retrofit gratuit (mise à jour logicielle en concession ou à distance - FOTA) pour les véhicules produits après mars/avril 2024.

Pourquoi n'êtes-vous pas contacté ?

Malgré l'annonce, le déploiement de cette mise à jour a pris du temps. Les retours récents d'autres propriétaires (jusqu'à juillet 2025) montrent que :

* Le déploiement n'était pas encore généralisé (pas encore dans le "programme constructeur" pour certaines concessions).

* De nombreux propriétaires éligibles attendaient également un contact par e-mail ou via l'application.

La situation est donc normale : beaucoup de propriétaires éligibles n'ont pas encore été contactés.

Ce que vous pouvez faire

Comme nous sommes en octobre 2025, la meilleure approche est de prendre les devants :

* Contactez directement votre concessionnaire Renault. C'est la source la plus fiable pour vérifier si la mise à jour est enfin disponible pour votre véhicule (via votre numéro de châssis/VIN) et pour planifier l'intervention si nécessaire.

* Vérifiez régulièrement l'application My Renault. Si la mise à jour est prévue à distance (FOTA), elle pourrait apparaître en notification.

Vous êtes dans l'attente avec une partie de la communauté des propriétaires de Scénic E-Tech. N'hésitez pas à solliciter votre garage pour une réponse précise sur le calendrier de déploiement.

Avez-vous essayé de contacter votre concession depuis que

vous attendez ?

Cordialement Stéphane

• Bonjour,

J'etais au garage pour une mise à jour du système multimédia qui avait beugué. J'ai demandé pour la mise à jour de la fonction One pedal, on m'a répondu que cela avait pris du retard sans pouvoir me donner de délai.

Bonne journée

• Bonjour, même cas et pas de contact, de plus les ateliers en concessions ne semblent pas au courant.

• Bonjour idem pour moi scenic esprit alpine de 29 novembre 2024 pas de contacte sortie de garage aujourd'hui mise a jour usb tablette 3.5 rappelle pour tirant de porte a changer mais rien pour le one pedal

• Bonjour je possède un Renault Scénic grand autonomie avec palettes aux volant j'avais vu dans la presse qu'on pourrait avoir le on pédale a partir de cette été soit en concession où via l'application Renault pas de nouvelles très peux de communication de la part de renault.je vais à la première révision le 14-10 -25 je vais leur Poser la question.