Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
598 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Consommation excessive par rapport aux données constructeur

Bonjour

j'ai Scenic électrique avec une batterie de 87kw , annoncé à 625 km d'autonomie, sur autoroute je peux effectuer 300 km au grand max avec une température extérieure de 20 ° en roulant au régulateur 130 km/h et sur route mixte 400 à 450 km , l'écart est vraiment énorme, même sur des autoroutes à 100 / 110 ou 120 km/h .

Suis je le seul à constater de tel écart ?

Merci pour votre réponse.

Consulter les 18 réponses à la question Consommation excessive par rapport aux données constructeur

• Bonsoir,

J'ai le Scénic depuis peu, mais j'ai constaté qu'il était annoncé pour 625 km d'autonomie et quand la batterie est à 100 i il n'est affiché que 472 km....

• Bonjour ,j aie le même modèle que vous et j aie bien 625 km sur nationale et 400 sur autoroute

• J'ai lu que à 130 km/h sur autoroute, l'autonomie d'un VE était de 50 à 60 c celle revendiquée par le cycle WLTP. Ce pourcentage dépend du VE. Le Scenic E-tech s'inscrit bien dans cette fourchette.

• Bonsoir

Les 625 km annoncés (WLTP)sont utopiques ou alors dans des conditions d'utilisation très loin d'une conduite dite "normale".... Cela est vrai pour tous les véhicules électriques car c'est un argument majeur pour vendre ... La course à l'autonomie est lancée..

Vos consommations sont réalistes et cela n'empêche pas le SCENIC d'être, à mon avis, un excellent véhicule.

• J'ai fait la même constatation et c'est encore pire l'hiver si on fait fonctionner le chauffage

• Bonsoir

la voiture consomme en moyenne 21km heure

donc l'autonomie est confirme 300km à 140km/h et 20 degrés

il faut juste mettre le régulateur et éviter les accélérations brutales

Le Scenic est un excellent véhicule

6 mois et 32000km essentiellement sur autoroute

• @JCI Bonjour,

avant quand on acheté une voiture thermique sur l'étiquette c'était indiqué - 5L au 100 km et en réel on était à 7ou8L au 100. Bien c'est pareil pour l'électrique.

rien qui me choque dans les propos tenue par les constructeurs auto……

• Bonsoir ,

L'autonomie de 625 km est une distance évaluée selon les normes WLTP, normes qui ne représente pas la réalité de toutes les situations d'utilisation.

Pour ma part sur un trajet moyen constitué de route de campagne (80-90 km/h) et de quelques villages j'ai une autonomie de 510 km en hiver et 570 km en été (mais pas 625 !).

Sur autoroute à 115 km/h ,par 16 ° c , j'ai une autonomie de 400 km .

Je roule souvent entre Chateauroux et Avignon , je dois recharger 1 seule fois après Saint Etienne durant 30 minutes .

Cordialement.

JCR

• C'est tout à fait normal avec des températures hivernales. Les données maxi concernent des conditions optimales. Mais pour ma part, je ne trouve pas ça gênant. Chez moi, je recharge sans pb tous les dix jours et j'ai fait un Arcachon/Annecy tranquille en m'arrêtant toutes les 2h, 2h30 et pendant ce temps le Scenic se rechargeait. C'est une voiture qui apporte beaucoup de sérénité.