Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
470 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

précision gps

Bonjour à tous, possesseur d'un scenic etech, j'ai l'impression que j'ai un problème de précision du GPS depuis son achat, en mode navigation , l'annonce tourner à droite ou à gauche arrive avec un temps de retard de quelques secondes, ce qui entraine de louper l'intersection ou une sortie sur un rond-point.

Avez-vous rencontré ce genre de problème de précision du GPS ?

Consulter les 5 réponses à la question précision gps

• Je confirme, le gps précis désactivé et grisé donc impossible pour nous de l'activer même après une remise d'état d'usine.

C'est une punition de Google Automotive e tout les défenseur de la vie privée envers l'Europe avec le gpdr bien pourri qui nécessite justement de la haute précision de localisation pour les routes si non, nous finissons dans le décor ou nous ratons les entrées et sorties mar manque de précision GPS.

Cela dit, le gps est inopérant dans un tunnel donc faudrait que les voitures utilisent un moyen indépendant haute précision sans GPS comme les fourmis et oiseaux ou sauterelles savent se répérer et éviter les obstacles.

Actuellement, les trajets routiers sont pénible voir difficile sans précision sur une destination inconnue.

• Bonjour, pour ma part, j'en ai pas de problème de ce type.

• Bonjour !

Il est possible que vous rencontriez un problème de précision GPS avec votre Scénic E-Tech, car il s'agit d'un problème qui a déjà été signalé par d'autres utilisateurs. Les causes potentielles peuvent être diverses :

* Le logiciel de navigation : Une mise à jour logicielle est parfois nécessaire pour corriger les bugs et améliorer les performances. Il se peut que le système de votre véhicule ne soit pas à jour.

* La réception du signal GPS : Des interférences ou une mauvaise position de l'antenne peuvent nuire à la qualité de la réception du signal GPS, ce qui entraîne un décalage entre votre position réelle et celle affichée sur l'écran.

* Un problème matériel : Dans de rares cas, un défaut de l'unité GPS elle-même peut être la source du problème.

Que pouvez-vous faire ?

* Vérifiez si une mise à jour est disponible : Connectez votre véhicule à Internet (via le Wi-Fi ou le partage de connexion de votre téléphone) et vérifiez si des mises à jour logicielles sont proposées pour le système OpenR Link.

* Redémarrez le système : Une simple réinitialisation du système peut parfois résoudre des problèmes de ce type. La procédure est souvent détaillée dans le manuel d'utilisation de votre véhicule.

* Contactez votre concessionnaire : Si le problème persiste, il est recommandé de prendre rendez-vous avec votre concessionnaire Renault. Les techniciens pourront effectuer un diagnostic plus approfondi, vérifier l'antenne GPS et le boîtier de navigation, et éventuellement appliquer une mise à jour corrective si celle-ci existe. Ils pourront aussi vous informer si d'autres propriétaires de Scénic E-Tech ont signalé un problème similaire.

Cordialement

• @step91724831 Bonjour, merci pour le retour.

Je pense être à jour pour la version openR link, mais je vais vérifier de nouveau. Autrement le problème persiste quelque soit la région ville ou campagne.

Je dois prendre rdv pour la révision annuelle d'ici 1 mois, je vais signaler le problème.

Bonne journée

• J'ai le même soucis sur le SYMBIOZ, du fait je passe désormais par l'Apple car Waze qui lui est plus précis et je n'ai pas ces ratés. ;)

• Bonjour,

en effet scenic depuis 1 an et même constat avec le gps de maps, la dernière annonce est trop tardive et en générale la direction indiquée est déjà prise ou ratée !! :)

• @roc53 Bonjour, merci pour le retour.

Donc je ne suis pas tout seul à avoir ce ce problème.

Je vais faire un ticket pour remonter le problème à Renault.