Scenic E-Tech électrique

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Quelles améliorations à faire remonter à Renault ?

Bonjour, conducteur lambda du Scenic (87 kWh techno pack augmented vision et active driver assist) depuis nov. 24., je trouve comme beaucoup ce véhicule vraiment réussi et très agréable à conduire, avec toutefois plusieurs souhaits d'amélioration.

Je propose que soient ajoutés à ce post vos correctifs pour une future mise à jour par téléchargement du véhicule. J'ai pris certains retours du forum en compte.

Des personnels Renault lisent-ils ce forum ? Comment faire remonter ?

 Voici ma liste, à compléter !

App

1. FiabiliserMyRenault : erreurs très fréquentes dès qu'on interagit avec le véhicule au-delà de consultation de charge. L'app renvoie une erreur si lancée une fois une charge démarrée. Le lancement de la clim ou le changement de charge max. batterie marche une fois sur X, et après effacement du cache. L'envoi de programmes échoue toujours, même après réinstallation complète. L'historique des charges comporte des erreurs (charge de novembre figurant au mois de décembre). Etc. !

2. Ajout de notification immédiate en fin de charge. Ajout de la fonctionnalité clé digitale sur smartphone.

Véhicule

1. Correction du bug écran noir Maps sur l'écran console. 2 dernières occurrences du bug chez moi en moins de 7 jours.

2. Ajout d'un paramètre de durée avant rabattement des poignées extérieures à l'arrêt, après déverrouillage. Ajout d'une option pour que l'ouverture du hayon seul déploie aussi les poignées.

3. Ajout indicateur de pré-conditionnement de la batterie et de durée nécessaire pour qu'il soit effectif avant une charge. Possibilité de déclencher ce pré-conditionnement autrement que par le planificateur ?

4. Correction du bug empêchant les lumières passagers de s'éteindre après sollicitations répétées, obligeant à tout couper pour éteindre.

5. Reflet plus fiable du buffer haut de la batterie, avec indication de temps restant avant recharge complète à 100, , au-delà des 95

J'aurais aussi des remarques sur le planificateur, mais Renault y peut-il quelque chose ?

Consulter les 5 réponses à la question Quelles améliorations à faire remonter à Renault ?

  • Bonjour, Nous prenons en compte les remontées et les transmettons aux équipes techniques/ingénierie. Mais rien ne garantit qu'une fonctionnalité change ou soit ajouté après les retours. 1. Pour MyRenault c'est en cours de correction, nous espérons avant Février si possible. 2. Les notifications de fin de charge ne sont pas disponibles via l'application, la demande est remontée. Pour la clef Digitale c'est en développement et nécessitera un module lors de l'achat du véhicule, donc cela ne sera pas retro compatible. 3. Pour l'écran noir, je vous conseille de vérifier les mises à jour de votre openR link ou de passer en concession si cela se reproduit fréquemment dans le futur. 4. Nous allons proposer cela aux équipes, mais je ne pourrais pas garantir l'ajout de ces timers. 5. Pour la durée et les options sur le pré conditionnement de la batterie, c'est un sujet à l'étude mais pour le moment je n'ai pas d'informations à vous partager. 6. Pour les "bugs" de lumières, même conseil qu'en point 3 7. Pour la recharge au-delà des 80%, les estimations ne sont pas forcément fiables et donc ajouter un indicateur serai complexe, toutefois je remonte la demande. 8. Pour le planificateur, oui c'est possible de nous remonter des remarques sur celui-ci.
  • Corriger le systeme de planification de charge avec la possibilité d enregistrer plusieurs creneaux recurrents

  • bonjour,


    Pour ce qui est du "point dur" en mode limiteur, j'ai le même désagrément, plutôt sur un long parcours et appui sans doute un peu "plus lourd" sur la pédale au fil des kms. Je n'avais pas ce genre de pb sur mon kadjar précédent avec même style de conduite .

    Remarque faite également par "h2oa" dans le post du 25/11/24 .

    bonne route

  • Je note aussi, quand le limiteur de vitesse est enclenché, des moments où il se désenclenche, ce qui conduit à un "bond en avant" de la voiture. Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir dépassé le "point dur". Suis-je le seul ?

    • @JL35 Avant j'avais une Megane e tech le point dur était vraiment perceptible, aucun rapport avec la Scenic il y a un trou dans l'accélération mais pas de point dur comme sur les autres véhicules que j'ai eu Renault et Peugeot.

      Mon garage n'a rien constaté d'anormal mais le véhicule n'est pas sorti du garage

  • Bonjour

    Je possede aussi un Scenic E Tech version Iconic

    Aucun probleme avec ce vehicule qui a deja 12 000 Kms

    Je ne peux donc vous repondre

    Par contre je vous conseil de vous adresser a l' assistance Renault qui pourra tres bien vous aider

    Bernard