Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
323 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Rapport entre la mousse dans les ailes et le bruit de vent en roulant

Bonjour,

J'ai vu que côté passager, en ouvrant la porte, qu'elle frotte contre une mousse noir logé dans l'aile... ce n'est pas le cas à droite.

J'ai donc regarder de plus prêt et j'ai constaté que ce sont 2 bloc de mousse accessible après ouverture du capot: à gauche il bouge et je l'ai poussé vers la porte et bizarrement j'ai moins de bruit de vent maintenant.

A droite, le bloc ne bouge pas du tout, en tout cas pas chez moi alors que celui de droite on peut le déplacer.

Est-ce que vous avez le même cas?

Est-ce la source de ce fameux bruits que tout le monde constate à gauche en roulant?

Merci

Consulter la réponse à la question Rapport entre la mousse dans les ailes et le bruit de vent en roulant

• j'ai fait la même découverte car coté passager quand j'ouvrai la porte j'entendais un grincement. J'ai mis un peu de temps à trouver.

J'ai donc légèrement poussé la mousse amovible vers l'avant de la voiture pour éviter que le bord de porte ne touche cette mousse.

A droite la mousse peut bouger aussi mais ne frottait pas

On peut constater qu'en haut de la mousse il y a un jour de 1 à 2 cm qui pourrait permettre de laisser passer peut être un flux d'air

Est-ce la cause du bruit d'air sur les montants? je n'en sais rien.

j'essayerai de poser la question à Renault quand je passerai en concession