Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
370 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Recharge sans fil Samsung S24

question résolue

bonjour Pourquoi le chargeur sans fil ne fonctionne pas avec le S24 même en activant la fonction sur le smartphone Il y a un point d'exclamation sur le tableau de bord ! Merci

Consulter les 7 réponses à la question Recharge sans fil Samsung S24

• Réponse jugée utile

Bonjour, le problème n'est, à priori, pas récent, c'est la deuxième Renault (ARKANA puis SCENIC E-TECH) que j'ai avec un chargeur à induction qui ne fonctionne pas.

Et quand il marche, la puissance de charge n'est pas suffisante.

Il y a quand même un truc qui marche un peu mieux : c'est arrêter le NFC quand le téléphone est sur le chargeur. J'ai moins souvent de problème d'icone avec un point d'exclamation (cela ne veux pas dire que je ne l'ai plus...)

Le mieux est de créer une routine (les GALAXYs permettent cela) qui lorsque le téléphone est connecté en bluetooth sur la voiture, je coupe le NFC.

Petit plus : j'allume aussi le partage de connexion WIFI sur mon téléphone pour que ce soit mon forfait mobile qui fournisse Internet aux applications de la voiture.

• @PG67 Bonjour,

Sur le Galaxy, aller dans Paramètres, Modes et routines.

En bas de l'écran tapoter sur Routines puis le " " pour créer une nouvelle routine.

Dans la zone "SI" choisir "appareil bluetooth" My Car, puis "connecté".

Dans la zone "Alors", choisir "connexions" puis "NFC" et cocher "désactivé" puis "terminé"

• @PG67 Tu pourrais me communiquer la procédure pour créer cette routine STP ! ;-) MERCI BEAUCOUP! :-)

• Bonjour,

Avez vous tenté la recharge par induction après avoir désactivé le NFC sur le smartphone ? Pour moi, NFC désactivé, cela fonctionne sur mon S22 Ultra...

• @mg36 SUPER!!! MERCI pour ton conseil! Cela fonctionne effectivement en désactivant le NFC!!! ??????

• @mg36 Je vais exécuter toute la panoplie de conseils obtenus sur cette discussion ce qui risque de prendre un peu de temps et vous donnerai les conclusions, la désactivation du "NFC" N'a, pour ma part, pas encore été essayé...Merci du Tuyau...

• @PG67 tant mieux pour votre réussite, j'ai tout essayé à cet instant et je déclare forfait, le bon vieux rechargement à dom régulier fera encore l'affaire , ca ne m'empêchera pas de faire une réclamation au constructeur...

• Je pense que ces général, le chargeur sans fils doit être de faible qualité, j aie esseyer de rechargé différents téléphone et ça ne fonctionne avec aucun , pour info les tel était de marque Xiaomi et Apple

• Tous les chargeurs sans fil ne sont pas identiques. Votre S24 prend en charge la norme de recharge sans fil Qi, mais certains chargeurs plus anciens ou non certifiés pourraient ne pas être entièrement compatibles ou ne pas fournir suffisamment

* Interférence de la coque : Si vous utilisez une coque de téléphone, surtout une épaisse ou une contenant des éléments métalliques (comme une plaque magnétique pour support de voiture, des "pop sockets" avec du métal, ou même certaines cartes de crédit rangées dans des étuis portefeuille), cela peut interférer avec le signal de recharge sans fil.

* Mauvais alignement : La recharge sans fil fonctionne mieux lorsque votre téléphone est précisément centré sur les bobines du pad de recharge. Même un léger désalignement peut empêcher la recharge ou provoquer une recharge intermittente.

* Problèmes de la base de recharge : La base de recharge elle-même peut être défectueuse ou ne pas recevoir

* Problème matériel du téléphone : Bien que moins courant,

* Vérifiez la compatibilité du chargeur :

* Vérifiez si votre chargeur est certifié Qi. Cherchez le logo Qi sur le chargeur ou son emballage.

* Assurez-vous qu'il prend en charge la puissance requise pour votre S24. Pour une recharge sans fil rapide sur le S24, vous aurez généralement besoin d'un chargeur capable de délivrer 15W ou plus, ainsi qu'un adaptateur secteur compatible.

* Retirez la coque de votre téléphone :

* Repositionnez votre téléphone :

* Expérimentez en plaçant votre S24 dans différentes positions sur le pad de recharge. Essayez de l'ajuster légèrement jusqu'à ce que vous trouviez le "point idéal" où la recharge commence.

* Redémarrez votre S24 :

* Assurez-vous que votre S24 exécute la dernière version du logiciel. Allez dans Paramètres > Mise à jour logicielle > Téléchargement et installation. Les mises à jour incluent souvent des corrections de bugs et des améliorations de performance.

• @step91724831 J'ai tout essayé mais cela ne fonctionne malheureusement pas! Sur mon ancienne base de charge du s5 il fonctionne!

• @patr91656146 Les chargeurs à induction de voiture sont souvent moins puissants ou moins tolérants aux variations de position que les chargeurs domestiques. De plus, les téléphones récents comme le S24 sont parfois plus exigeants.

Voici les raisons principales :

* Puissance de sortie insuffisante : Le chargeur du Scénic pourrait ne pas fournir la puissance suffisante (souvent 5W ou 7.5W max) pour le S24, surtout si d'autres appareils sont connectés ou si l'alimentation électrique de la voiture varie. Le S24, pour une charge optimale, préfère des puissances plus élevées (15W ou plus).

* Positionnement précis :

* Surveillance de température/anomalie : Le système du Scénic, ou même celui du téléphone, pourrait détecter une surchauffe (même minime) ou une "anomalie" de la connexion de charge

couper la charge par sécurité. C'est ce qui pourrait expliquer le message d'anomalie et la disparition de l'icône.

* Incompatibilité du profil de charge : Certains chargeurs de voiture plus anciens ne sont pas entièrement compatibles avec les profils de charge rapide des téléphones récents, même si le standard Qi est censé être universel.

Que pouvez-vous essayer spécifiquement pour le Scénic ?

* Positionnement ultra-précis : C'est la clé. Essayez de bouger le téléphone millimètre par millimètre sur le tapis de charge. Il y a souvent un "sweet spot" très précis où les bobines du téléphone et du chargeur s'alignent parfaitement.

* Nettoyer la zone de charge

* Essayer sans aucun autre accessoire branché : Débranchez temporairement tout ce qui est sur les ports USB ou 12V de la voiture (chargeurs allume-cigare, dashcam, etc.)

* Vérifier la version logicielle de votre Scénic : Bien que ce soit rare, une mise à jour du système d'infotainment de la voiture pourrait parfois améliorer la compatibilité du chargeur sans fil.

Le fait que le problème se manifeste après 5 à 10 minutes renforce l'idée d'une coupure de sécurité liée à une détection d'anomalie (surchauffe, désalignement ou puissance instable).

• @step91724831 Bonjour,

Je me suis assuré de pratiquement tous les conseils donnés sur la discussion, centrage, NFC, version s24,sur le dos, sur le ventre, sans coque..., rien côté amélioration, il charge 5à10', puis anomalie (!), puis l'icone du téléphone disparait de la visu, je me demande si ce n'est pas simplement lié à la "sécurité" par empreintes digitales, c'est a peu près les durées correspondantes à la mise en sécurité après la fermeture de la coque...

• Bonjour, en cas de surchauffe de l'appareil, la charge est interrompue.

• @PG67 Oui c'est étrange, j'ai parfois ce point d'exclamation rouge mais la plupart du temps cela fonctionne (Samsung s24 ultra)

• @esbe91983044 Merci pour cette information. Mais le point d'exclamation ! s'affiche dès que je pose le S24 sur l'emplacement, donc Pas encore en surchauffe.

• Bonjour,

Jusqu'à aujourd'hui, j'ai mis ça "sur le dos" de la coque, mais je vois que vous n'avez pas de coque et avez néanmoins le même problème que moi...

Pour ma part il fonctionne par intermittence, est ce volontaire pour qu'il refroidisse pendant ces périodes de coupure ?

Je vais essayer sans coque...

• @patr91656146 Si, j'ai une coque transparente. J'en ai acheté une spéciale chargeur magnétique. En coupant le NFC cela marche une 20 de seconde puis passe de nouveau en point d'exclamation! Je vais essayer sans coque!

• @georgio Merci pour cette info, mais C'est également un modèle européen ! Je peux le charger avec le chargeur samsung (voir photo plus haut) mas pas dans la Scénic E-Tech!

• @PG67 J ai un S22 et mon fils a S24.

Nous. N avons aucun problème de recharge sur ses téléphones.

En revanche, ce sont des modèles européens et non internationaux ( achat via internet).

• @patr91656146 Merci pour cette information. Mais j'ai essayé sans coque, ça ne fonctionne pas mieux! Même en retirant le petit tapis caoutchouc!...??

• J'avais un OnePlus 10 PRO , avec le même point d'exclamation. Le samsung S10 de Madame fonctionne. Depusi on a changé de téléphone j'ai un Pixel 9 Pro avec la coque MagSafe ça fonctionne pas j'ai mis une coque standard transparente ça fonctionne. Madame a maintenant le Honor Magic 6 Pro ça fonctionne aussi .

Donc je pense que le chargeur du SCENIC n'est pas top et ne prend pas tous les téléphones et il chauffe plus le téléphone qu'il recharge.