Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
503 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

Renault Scenic — Problème de recharge

bonjour La dernière fois, j'ai rechargé la voiture sur une borne Osprey (j'ai utilisé la vitesse de recharge moyenne avec un courant réduit).

Au bout de 24 minutes, la recharge s'est simplement arrêtée, et le témoin rouge est resté allumé en permanence sur la prise de recharge.

Le manuel indique qu'il s'agit d'un défaut, mais je ne comprends pas comment savoir si le problème vient de la voiture ou de la borne.

Avez-vous des idées ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Renault Scenic — Problème de recharge

• Bonjour,

Si votre Scenic se recharge habituellement sans problème sur d'autres bornes, le défaut provient de la borne Osprey.

Cordialement

• Bonjour, j ai eu le même problème avec mon scenic. Et après avoir recharger sur une autre borne, ca a parfaitement fonctionné. Donc problème de borne. Ps j ai un câble acheté sur internet 11kwh/16A. N ACHETÉ JAMAIS CE CÂBLE. IL FAUT 11KWH/ 32A.

• @jean91416564 C'est pas génant de prendre un 16A. Il sera toujours possible de charger à 3,7 kw sur une borne 7 kw. Et de recharger à 11 kw sur une borne 22 kw si le scenic a l'option triphasé.

Le 11 kw/32 A n'existe pas. C'est soit 22 kw ( 32 A triphasé ) soit 7 lw ( 32 A monophasé )

• Bonjour,

Il faut essayer sur une autre borne pour voir si le problème persiste si la charge c'est arrêté c'est que la batterie a détecté un défaut peut être un problème de compatibilité avec ce type de borne les chargeur les plus appréciés sont les ionity essayer avec se type de chargeur

Cordialement Stéphane

• il faut etre compatible avec la borne (regarde sur le net la compatibilité avec la borne Osprey)

• Bonjour,

j'ai eu le problème d'arrêt de charge sur borne AC à mon domicile.

défaut de prise de terre sur une borne AC au domicile de mon voisin causait le même problème de recharge impossible avec voyant rouge.

La recharge était possible possible sur borne DC.

Une prise a été resserrée dans la voiture par le SAV Renault. Ce qui a résolu le problème.

• bonjour déjà je ne vois pas du tout comment vous avez pu sélectionner une recharge moyenne? toutes les bornes que jai utilisé débite le maxi qu elle peuvent...

ensuite si c est sur la voiture que la pprise de charge) c est mise au rouge le defaut venait de la voiture ...à 50 .....! si sur une autre borne cela fonctionne pas de soucis !

• Bonjour, le défaut s'est-il reproduit sur une autre borne ?. Ce défaut peut se produire lorsque vous avez un défaut de mise à la terre, comme par exemple en utilisant une rallonge de jardin sans câble de mise à la terre. Dans votre cas, étant une borne publique, ce ne serait pas le cas. 1ère chose à faire, tester sur une autre borne. Votre Scenic a-t-il fait parti de la campagne de rappel suite à des retours clients sur des défauts constatés lors de la charge ?.