Scenic E-Tech électrique

Scenic E-Tech électrique

- 
235 membres
voir la description

On a réinventé la voiture à vivre, conçue pour le bien-être et le confort de toute la famille.

Rejoignez

synthese des principaux problèmes rencontrés su Scenic etech

Bonjour

Quels sont les problèmes récurrents constatés sur le scenic ? A la lecture de ce forum j'ai relevé les problèmes suivants :

• Pas de communication en charge DC necessitant reprogrammation calculateur de batterie
  • Default Intermittentde la pompe à eau refroidissant le moteur électrique (pas de solution)
  • Erreur système infotainment (connexion téléphone, synchro compte google etc..)
  • Plus d'accès au véhicule carte non reconnues
  • Occulation capteurs avant par temps de neige rendant innoperant les aides à la conduite

Avez-vous connaissance d'autres soucis? Et des solutions permettant un retour à la normale?

Consulter les 3 réponses à la question synthese des principaux problèmes rencontrés su Scenic etech

• Bonjour de mon côté comme a priori plusieurs autre sur Facebook, les mises à jour Fota ne se font pas sur certains modèles.

Je n'ai par exemple toujours pas l'affiche de la puissance de charge sur les bornes DC.

J'ai également une problème où les actions demandées par l'application ne fonctionnent plus si on les réalise plus de 30 min après avoir verrouillé la voiture.

Sur route j'ai également relevé un bug sur la gestion des feux stop. En descente , ils s'allument tout seul quand on mets la régénération à 2 ou 3. Si on reviens en régénération 0 ou 1 et que la voiture reprends de la vitesse, les feux stop restent allumés tant que l'on appuie pas sur l'accélérateur.

Mon métier est de faire de la validation électronique chez un fabricant de tracteur agricole. Notre stratégie est de mettre à jour l'ensemble des Software du tracteur avant la mise en service de celui ci.

J'ai le Scénic depuis mi décembre, c'est un 60 kWh qui était en stock et fabriqué depuis Mai 2024. Je suis déjà retourné 1 fois en concession pour des problèmes, mais tout n'a pas été mis a jour et tous les problèmes n'ont pas disparus.

Si quelqu'un de chez Renault me lit, je veux bien être bêta testeur.

Thomas

• @Kyky55 Bonjour et merci pour ce retour. Renaut a effectivement lancé un programme de beta testeurs. Le Renault Connect Club

Voir l'article ici.

https://communaute-etech.renault.fr/article/REJOIGNEZ-LA-COMMUNAUTE-RENAULT-CONNECT-CLUB/406

J'ai l'impression que les clients servent malgré eux de testeurs sur des modèles mis sur le marché trop vite sans que l ensemble des tests n'aient été concenscieusement réalisés car desormais les mise à jour OTA permettent de rattraper le coup. Avec des prix au dela de 40000 EUR, c'est quand meme l'abus.

C'est comme ce forum, il est tout buggé haha

• Pratiquement aucun souci de cette liste :-)

Notre scenic est du 5 novembre 2024 (date de la seule et unique mise à jour de service).

Les soucis qui nous affectent :

• Impossible d'ajouter un compte "MyRenault" lorsqu'on l'a supprimé.
    • La voiture nous informe qu'il n'y a pas de compte "MyRenault" de configuré (notification fixe à chaque démarrage) - mais les infos de la voiture remonte tout de même vers MyRenault (les données visibles depuis l'application sont à jour) ?!
    • Serveurs "MyRenault" régulièrement en panne (message d'erreur au lancement de l'application)
    • Un seul compte "MyRenault" par voiture... Entre mon épouse et moi, nous avons dû choisir. Du coup, lorsqu'elle souhaite activer le chauffage à distance le matin, elle doit me le demander. Sérieusement, on est en 2025.

Sinon, rien d'autre à signaler sur nos premiers 12.000 km, dans 3 pays différents.

• @nibheis Sinon, dans les fonctionnalités les plus demandées et "simples" à réalisées :

• des informations supplémentaires sur la batterie (jauge de température, SOH, préconditionnement, etc.) visible depuis la page "batterie".
      • la possibilité d'activer manuellement un préconditionnement, avec une estimation de la durée restante du préconditionnement.
      • Dans la page véhicule, un peu plus d'informations sur le moteur (consommation, régénération, jauge de température)
  • Bonjour

dans la liste j'ai rencontré principalement les problèmes de communication avec My Renault et une fois une difficulté sur la recharge en Dc ( essais sur plusieurs bornes d'un superchargeur Tesla et plusieurs bornes d'une station IONITY avec un message communication en attente , sans évolution ni démarrage de la recharge, puis d'un coup ça a marché). Je n'ai pas trouvé trace sur le forum de ce problème. Il a été décrit ?

PS J'ai adhéré au programme d'échange bêta -testeur décrit ci après, mais pour le moment il n'y a aucun échange.