Le à
Slt le bruit du moteur est normal quand il "hurle" c'est qu'il sert à faire avancer la voiture et qu'il recharge la batterie en même temps
Je me suis mal exprimé les rapports de boîte sont trop longs du coup le moteur est bruyant avant d'enclencher le secours rapport et là je viens d'utiliser sur l'autoroute j'ai malheur de freiner à cause d'un autre véhicule mais de ré-accélérer le moteur se met à hurler comme si qu'il cherchait le rapport suivant c'est très désagréable j'espère que Renault le pouvoir remédier à ce problème car ça m'embêterait de changer de constructeurs car ça fait la 15e Renault que j'ai depuis que je conduis mais c'est la première hybride
Slt le bruit du moteur est normal quand il "hurle" c'est qu'il sert à faire avancer la voiture et qu'il recharge la batterie en même temps
Bon bah dès que je rentre de vacances je vais chez Renault merci de votre réponse
C'est un comportement normal, j'ai pareil sur ma Clio de 2022.
Si vous regardez le flux d'énergie, c'est lorsque le moteur thermique fait tourner les roues et en même temps recharge la batterie. C'est dans ces phases que le régime doit être élevé.
En fait, avec les hybrides, il faut rouler sans ce soucier du régime moteur. On s'y fait vite.
tres bonne voiture dommage cette boite à vitesse mal adaptée
Bonjour, effectivement tout le monde a le même problème cette boîte de vitesse fait hurler le moteur et monte dans les tours quand elle rétrograde comme pour votre soucis de freinage sur autoroute, ce n'est pas que vous mais toutes les Symbioz et cette boîte a crabots, il faut espérer que la version future sera différente!!
Bonjour,
C'est une motorisation principalement thermique mais il n'y a pas forcément de lien direct entre le régime moteur et la vitesse du véhicule. D'où cet effet de mouliner dans le vide comme avec les boîtes CVT. Si vous accélérez à fond le kick down descendra le rapport inférieur. Personnellement ce bruit important est uniquement présent à l'accélération, pas en vitesse stabilisée.
Dans ce cas il ne faut pas accélérer trop fort, cette boîte de vitesse demande un temps d'adaptation et des accélération s progressives. Il faut vous habituer à elle .
Bonjour, même problème. Renault a repris ma voiture pour une mise à jour. Renseignez-vous chez Renault car il y aurait un rappel. Je n'ai pas fait beaucoup d'autoroute depuis mais le bruit à l'air moins élevé. A surveiller...
Bonjour
la Bv est une boîte à crabots 4 rapports.donc pour changer de rapport levé le pied de l accélérateur c est effectivement très désagréable.
Je rencontre également ce problème, c'est en effet désagréable. Ce phénomène arrive surtout quand la charge de la batterie est insuffisante pour faire fonctionner le moteur électrique en complément du moteur thermique