Symbioz E-Tech full hybrid

Symbioz E-Tech full hybrid

- 
254 membres
voir la description

Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.

Rejoignez

Boîte de vitesse

Bonjour

moi j'ai le miens depuis le 4 octobre et c'est pareil que jcp

en coûte ou en dépassement le moteur se mets à rugir il monte dans les tour que faire car à la longue j'ai peur d'un gros problème sur le moteur

ceci dit franchement c'est une très bonne voiture franchement dommage ce problème de boite

Consulter les 17 réponses à la question Boîte de vitesse

• Je ne sais pas si c'est le cas de toutes les voitures automatiques mais en conduite manuelle quand on accélère et passe les vitesses on lève le pied de l'accélérateur avant de débrayer. En automatique si pour prendre de la vitesse vous gardez le pied enfoncé sur l'accélérateur vous montez en régime, mais pour permettre à la voiture de "passer la vitesse", vous levez le pied de l'accélérateur et le vrombissement se passe.

Dès que le bruit s'annonce levez le pied de l'accélérateur légèrement et ça devrait être ok.

• @Jarnais Difficile de faire cela quand le phénomène arrive en Côte sur des routes à grande vitesse.

• Bonjour

je suis sur un 160 ch et le phénomène est moins prononcé que sur la 145

Cela dit j'ai entre aperçu dans les blogs une éventuelle MAJ à faire sur la boite à crabot afin d'améliorer la gestion

Ne vous inquiétez pas c'est normal sur les voitures hybrides

j'ai eu une Toyota CHR de 184 ch et le phénomène avec le système CVT est 10 fois plus prononcé comme toute les marques avec un système CVT

cordialement

• Je connais ce même problème de vrombissement du moteur .

La solution est de lever le pied des qu il se produit et de reaccelerer ensuite progressivement .

Il s' agit donc d adapter sa façon de conduire, la boîte automatique n ayant pas la même réactivité qu une boîte manuelle .

• Il faut soulager un poil l'accélérateur et la vitesse devrait passer et reprendre l'accélération ensuite.

• il faut monter en douceur les cotes et accelerer progressivement (souvent acceleration charge batterie c'est trop)

• Simple, jouez avec l'accélérateur .. accélérez et soulevez la vitesse passe en supérieur. En mode confort en sport c'est plus criant. ??????

• Faute de frappe, je voulais dire 15.000km

• Bonjour.

J'ai 150.000 km en 9 mois.

Superbe voiture pour conduite décontractée.

Changer de voiture non automatique pour conduite sportive.

Cordialement.

• Moi perso. Sur route Parfois j accelere encore d un seul coup fort et ooops le moteur se cale sur régime inférieur …. Mais j ai pas essayé en cote .. cela dit c est en conduite confort ../ jamais essayé en conduite sport ..

• Bonjour, j'ai eu le même problème que vous avec la 145Cv , j'ai changé en juillet pour la 160Cv et là quel régal..plus puissant, plus de couple et plus d'autonomie !! La boîte aussi n'a plus du tout ce problème..??????