Symbioz E-Tech full hybrid

Symbioz E-Tech full hybrid

- 
254 membres
voir la description

Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.

Rejoignez

Boîte de vitesse

Bonjour

moi j'ai le miens depuis le 4 octobre et c'est pareil que jcp

en coûte ou en dépassement le moteur se mets à rugir il monte dans les tour que faire car à la longue j'ai peur d'un gros problème sur le moteur

ceci dit franchement c'est une très bonne voiture franchement dommage ce problème de boite

Consulter les 21 réponses à la question Boîte de vitesse

• Bonjour, j'ai eu le même problème que vous avec la 145Cv , j'ai changé en juillet pour la 160Cv et là quel régal..plus puissant, plus de couple et plus d'autonomie !! La boîte aussi n'a plus du tout ce problème..??????

• Bonjour pal 36

J'ai acheté le Symbioz Iconic de septembre 2024 (de démonstration au garage )suite à un accident et j'ai le même problème de surrégime et comme je n'ai pas trouvé de solution je change de véhicule et de marque

• bonjour et oui c'est une horreur de rouler avec enfin pour moi je ne supporte plus ce moteur dommage la voiture me plait bien vu avec Renault directement réponse en deux mot c'est moi qui a choisi le véhicule donc c'est pas leurs problème si je ne suis pas satisfait je m'en sépare meme pas 1 an que je l'ai

• Ce n'est pas un problème de boîte, mais un problème de conducteur, il suffit d'avoir le pied léger et laisser la voiture monter en vitesse progressivement, la mienne ne "braille" casiment jamais

• J'ai une des toutes premières Symbioz et j'ai depuis la livraison

le pb que vous soulignez . .Je l'ai signalé sur ce site et je suis allé dans une succursale . Ils ont utilisé leur outil de diagnostic mais n'ont rien trouvé d'anormal . J'ai donc toujours le même problème au franchissement de rampes .Parfois la montée en régime surprenante et bruyante vient d'un changement de rapport MAIS d'autres fois la transmission passe en mode électrique ce qui coupe la traction et fait chuter la vitesse (très dangereux quand sur autoroute on se trouve sur la file de gauche...)

Qu'en est il des dernières Captur qui ont , je crois la même cinématique ?.

• Je partage le même incident pour mon symbioz techno de septembre 2024.

Le moteur s'emballe sans raison et Il y a de quoi craindre une casse moteur!

Cela m'est arrivé plusieurs fois en accélérant normalement lors d'une prise d'autoroute ou en voulant doubler un camion au risque de percuter le véhicule qui le double aussi devant soi à vitesse autorisée .

?? lorsque par exemple sur autoroute,on est en train de régler le régulateur adaptatif vers 100km/h le pas de réglage de km en km , peut passer soudainement de 10km en 10km!! Le moteur rugit à s'en détruire et l'on risque de percuter le véhicule devant soi!…

Ces accélérations surprenantes peuvent nous faire perdre le contrôle du véhicule.

Vous pouvez alors vous approcher un peu trop des pointillés peints au sol… le contrôle automatique de maintien de voie se met alors â vibrer en pleine vitesse en augmentant le trouble spontané de conduite etc .

Bref, tout cela est très déstabilisant.

J'ai pris Rv avec un garage Renault « qui a pignon sur rue » mais je dois attendre ~2 mois .

C'est bien dommage car en effet,ce véhicule a de nombreux atouts par ailleurs.

• Moi j'ai le 145cv depuis novembre 2024, ça fait comme tout le monde, le mieux est d'accélérer en souplesse ce n'est pas non plus une Porsche ;) ou sinon si vous demander de la patates pour tracter ou autre passez en mode sport.

• Bj c normal c pour faire avancer la voiture et recharger la batterie en même temps il envoie la purée

Cordialement

Symbioz nov 2024 13000klm

• Bonjour quelle motorisation avez-vous car moi j'ai un 145 et j'ai le même problème du coup j'ai été essayé un 160 chevaux avec une batterie un peu plus grosse et c'est beaucoup mieux

• Je pense qu'une mise à jour de la boîte à crabot