Pourquoi on peut trouver le chauffage “faible%E2%80 à l'arrière ?
Sur la Symbioz, le chauffage arrière dépend de 3 éléments :
Pas de chauffage dédié aux sièges arrière
Contrairement à certains modèles haut de gamme,
il n'y a pas de résistances chauffantes dédiées à l'arrière.
Les passagers arrière reçoivent seulement l'air soufflé depuis l'avant et les aérateurs centraux.
Diffusion d'air moins forte à l'arrière
Les buses arrière reçoivent environ 30 du débit total.
Si la climatisation est en mode “Auto%E2%80, elle privilégie le dégivrage et les passagers avant.
Chauffage hybride = montée en température plus progressive
Sur les hybrides E-Tech, le moteur thermique ne tourne pas toujours en continu.
Résultat :
le chauffage met un peu plus de temps à devenir très chaud, surtout par temps froid.
Ce n'est pas un défaut, c'est le comportement normal de la technologie hybride.
Solutions simples pour améliorer nettement le chauffage arrière
1. Mettre la clim en mode Auto 22° ou 23°
Le mode auto en dessous de 21° privilégie parfois la ventilation froide.
À 22–23°, l'arrière reçoit un air plus chaud et plus constant.
2. Ouvrir à fond les aérateurs arrière
Beaucoup de gens ne remarquent pas que les buses sont presque fermées d'origine.
? Vérifier l'ouverture max change vraiment tout.
3. Augmenter légèrement le flux d'air ( 1 ou 2 barres)
Le débit plus fort profite immédiatement aux passagers arrière.
4. Orienter une partie du flux avant vers le haut
Quand les buses avant soufflent uniquement vers les jambes, l'arrière reçoit moins d'air chaud.
5. Pré-conditionnement de l'habitacle
Si tu mets en marche la climatisation avant de partir, via l'écran, l'habitacle entier (avant arrière) démarre déjà chaud