Symbioz E-Tech full hybrid

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Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.

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Chauffage des places arrière insuffisant

Bonjour
Je trouve le chauffage insuffisant aux places arrières du symbio

Merci pour votre réponse.

Consulter les 6 réponses à la question Chauffage des places arrière insuffisant

  • Je n'ai pas constaté cela non plus.

    Sinon passez en mode chauffage pour (pas auto, donc), mettez un bon coup avec température et Ventilo élevés, puis quand c'est réchauffé vous repassez en mode auto.

    Comme sur toutes les voitures en fait... Ça met plus de temps à arriver a l'arrière, ça se comprend.

    • @CHRI91773063 Merci je vais passer en manuel

  • j'ai pas sur la mienne !

  • Sur la Symbioz, le chauffage arrière dépend de 3 éléments :

    Pas de chauffage dédié aux sièges arrière

    Contrairement à certains modèles haut de gamme,

    il n'y a pas de résistances chauffantes dédiées à l'arrière.

    Les passagers arrière reçoivent seulement l'air soufflé depuis l'avant et les aérateurs centraux.

    Diffusion d'air moins forte à l'arrière

    Les buses arrière reçoivent environ 30 du débit total.

    Si la climatisation est en mode “Auto%E2%80, elle privilégie le dégivrage et les passagers avant.

    Chauffage hybride = montée en température plus progressive

    Sur les hybrides E-Tech, le moteur thermique ne tourne pas toujours en continu.

    Résultat :

    le chauffage met un peu plus de temps à devenir très chaud, surtout par temps froid.

    Ce n'est pas un défaut, c'est le comportement normal de la technologie hybride.

    Solutions simples pour améliorer nettement le chauffage arrière

    1. Mettre la clim en mode Auto 22° ou 23°

    Le mode auto en dessous de 21° privilégie parfois la ventilation froide.

    À 22–23°, l'arrière reçoit un air plus chaud et plus constant.

    2. Ouvrir à fond les aérateurs arrière

    Beaucoup de gens ne remarquent pas que les buses sont presque fermées d'origine.

    Vérifier l'ouverture max change vraiment tout.

    3. Augmenter légèrement le flux d'air ( 1 ou 2 barres)

    Le débit plus fort profite immédiatement aux passagers arrière.

    4. Orienter une partie du flux avant vers le haut

    Quand les buses avant soufflent uniquement vers les jambes, l'arrière reçoit moins d'air chaud.

    5. Pré-conditionnement de l'habitacle

    Si tu mets en marche la climatisation avant de partir, via l'écran, l'habitacle entier (avant arrière) démarre déjà chaud.

  • Pourquoi on peut trouver le chauffage “faible%E2%80 à l'arrière ?

    Sur la Symbioz, le chauffage arrière dépend de 3 éléments :

    Pas de chauffage dédié aux sièges arrière

    Contrairement à certains modèles haut de gamme,

    il n'y a pas de résistances chauffantes dédiées à l'arrière.

    Les passagers arrière reçoivent seulement l'air soufflé depuis l'avant et les aérateurs centraux.

    Diffusion d'air moins forte à l'arrière

    Les buses arrière reçoivent environ 30 du débit total.

    Si la climatisation est en mode “Auto%E2%80, elle privilégie le dégivrage et les passagers avant.

    Chauffage hybride = montée en température plus progressive

    Sur les hybrides E-Tech, le moteur thermique ne tourne pas toujours en continu.

    Résultat :

    le chauffage met un peu plus de temps à devenir très chaud, surtout par temps froid.

    Ce n'est pas un défaut, c'est le comportement normal de la technologie hybride.


    Solutions simples pour améliorer nettement le chauffage arrière

    1. Mettre la clim en mode Auto 22° ou 23°

    Le mode auto en dessous de 21° privilégie parfois la ventilation froide.

    À 22–23°, l'arrière reçoit un air plus chaud et plus constant.

    2. Ouvrir à fond les aérateurs arrière

    Beaucoup de gens ne remarquent pas que les buses sont presque fermées d'origine.

    ? Vérifier l'ouverture max change vraiment tout.

    3. Augmenter légèrement le flux d'air ( 1 ou 2 barres)

    Le débit plus fort profite immédiatement aux passagers arrière.

    4. Orienter une partie du flux avant vers le haut

    Quand les buses avant soufflent uniquement vers les jambes, l'arrière reçoit moins d'air chaud.

    5. Pré-conditionnement de l'habitacle

    Si tu mets en marche la climatisation avant de partir, via l'écran, l'habitacle entier (avant arrière) démarre déjà chaud

    • @naej91390845 Le plus efficace reste quand même de passer en manuel, chauffer bien fort avec ventilo puis revenir en auto pour réguler, surtout quand il fait bien froid.

  • Aucun soucis pour moi je suis le conducteur et 90 d du temps seul humour

  • de mon côté les passagers à l'arrière que j'ai pu avoir ne se sont pas plaints pourtant je leur ai demandé si ça allait.

    donc pas de soucis de mon coté ;)