Symbioz E-Tech full hybrid

Symbioz E-Tech full hybrid

- 
17 membres
voir la description

Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.

Rejoignez

Commutation automatique feu de route toujours active

Bonjour,

Je roule toujours en mode auto pour avoir l'allumage automatique des feu de croisement lors d'un passage en tunnel ou quand il fait sombre.

Mais, dans ce mode auto, la commutation feu de croisement / feu de route est systématiquement active. Pourtant, dans la doc en ligne et tuto youtube, il est clairement indiqué que l'on peut désactiver en enlevant le mode auto (ce n'est pas ce que je veux) ou en ramenant le levier vers soi. J'ai essayé différentes combinaisons ... rien à faire, l'icone feu de route automatique est toujours affichée quand je suis en mode auto.

Avez-vous ce problème ? bug logiciel ou documentation erronée ?

Cordialement

Extrait de la doc

Pour activer les feux de route automatiques, tournez la bague 2 jusqu'à l'apparition du symbole AUTO en face du repère 3 et poussez la manette 1 . Le témoin s'allume au tableau de bord.

Pour désactiver les feux de route automatiques : tournez la bague 2 dans une autre position que AUTO

ou

tirez la manette 1 Le témoin s'éteint au tableau de bord.

Consulter la réponse à la question Commutation automatique feu de route toujours active

• Bonjour,

Pour rester en feux de croisement, vous êtes obligé d'activer les feux de croisement.

Vous parlez des feux de route automatiques qui règlent la longueur du faisceau en fonction du véhicule qui vous précède. Donc si vous ne poussez pas le comodo vers l'avant, le véhicule devrait rester en feux de croisement si la luminosité est trop faible.

Le mode automatique fait que le système choisit le mode le plus adapté. Mais le conducteur a toujours la main pour choisir le type de feux qu'il souhaite utiliser.

Le mode automatique fonctionne avec la caméra du pare-brise qui détecte le niveau de luminosité et les véhicules en face et leur distance, à condition que la caméra ne soit pas sale.