Symbioz E-Tech full hybrid

Symbioz E-Tech full hybrid

- 
468 membres
voir la description

Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.

Rejoignez

Frein de parking

bonjour
Pourquoi le frein de parking se désactivé a l engagement de la position b
Merci

Consulter les 6 réponses à la question Frein de parking

• Ne comprends pas la question. La position b s'utilise en roulant comme D. Le frein de parking est évidemment désenclenché. Il s'enclenche soit à l'arrêt automatiquement , soit manuellement en position N pour éviter de garder le pied sur le frein.

• Bonjour, normalement si vous passez en B ou D vous déverrouiller le frein de parking.

• ??? Que l'on mette en B ou en D au démarrage il est normal que le frein de parking se désactive... mais je n'ai peut-être pas bien compris votre question.

• On m'a enseigné a retirer le frein a main . Après, avoir engagé une vitesse et non avant. De plus, dans la notice du symbioz, il est mentionné que le frein de parking se désactive en accélérant.

• La position B correspond à la position D mais avec la récupération d'énergie en plus qui permet de recharger la batterie plus rapidement !

• Bonjour. Ça semble logique ! Si on passe en position B c'est que l'on veut avancer !! Donc enlever le frein de parking … Sinon on reste sur N et le frein reste engagé … Mais peut être que j'ai mal compris le problème ??