Symbioz E-Tech full hybrid

Symbioz E-Tech full hybrid

- 
267 membres
voir la description

Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.

Rejoignez

Freinage regeneratif

bonjour Peut-on régler l'intensité du freinage dégénératif sur Symbiose 2024 ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question Freinage regeneratif

• ? Ce que l'on sait

• Le système hybride E-Tech de la Symbioz permet la régénération d'énergie lors du freinage ou de la décélération : la batterie se recharge automatiquement.
    • Il existe un mode « B » (sur le sélecteur de conduite) qui augmente l'intensité du freinage régénératif par rapport au mode D normal.

?? Ce qui n'est pas possible (ou peu probable)

• Il n'apparaît pas qu'il soit possible d'ajuster précisément à plusieurs niveaux l'intensité de la régénération (par exemple « léger », « moyen », « fort », ou régler un slider dans le menu).
    • Les sources parlent uniquement de l'activation du mode « B » pour renforcer la régénération, mais pas de réglages personnalisés multiples.

?? Conclusion pour ton modèle

Oui — tu peux augmenter l'intensité du freinage régénératif sur ta Symbioz en passant en mode « B ».

Non — tu ne peux probablement pas la régler librement en plusieurs paliers ou via un menu très fin.

• Pour moi non

vous parlez bien du mode B ?

• @yon-91492656 Oui en mode B. Dans la doc (assez succinte d'ailleurs !) un symbole de freinage regeneratif est affiché en bas a droite que je ne trouve pas sur mon symbiose ! D'où ma question.

Merci pour votre réponse.