Le à
Moi j'ai mis un adhésif sur le bouton pour y penser et ne pas l'actionner. Ca vaut ce que ça vaut, mais ça marchait...
bonjour J'ai un1 Renault Simbioz esprit Alpine depuis hier, équipé d'un hayon motorisé et d'un attelage pour transporter 2 vélos électriques. Je voulais savoir s'il est possible de déconnecter l'ouverture automatique si le porte-vélos est en place avec les vélos dessus (risque d'endommager le hayon en ouvrant celui-ci par mégarde !!!). Je ne trouve pas de réponse dans le guide ???.
Merci .
Moi j'ai mis un adhésif sur le bouton pour y penser et ne pas l'actionner. Ca vaut ce que ça vaut, mais ça marchait...
Bonjour,
Voici ce que dit le E-guide à ce sujet :
Activation/désactivation de la fonction « mains libres » (suivant système multimédia)
Depuis l'écran multimédia, dans le Monde « Véhicule », sélectionnez l'onglet « Véhicule », puis le menu « Accès ». Activez ou désactivez
« Verrouiller/déverrouiller en main libre ».
Pour compléter votre cas d'usage , il est dit aussi :
Désactivez la fonction « mains libres » avant de :
– passer le véhicule sous un portique de lavage ;
– laver le véhicule manuellement ;
– manipuler la roue de secours ou l'attelage ;
Cordialement.
@ced77 Effectivement, bien que ce que j'ai indiqué était bien inscrit dans l'E-guide partie "hayon motorisé", je viens de faire l'essai, et c'est toute la partie "mains libres" du véhicule qui est désactivée.
Donc si l'on veut être tranquille avec un porte vélos, il faut ouvrir et condamner avec la télécommande après avoir désactiver la fonction mains libres.
@yves91481463 Est ce que ceci correspond a l'ouverture des portes ou aussi au coffre à voir…
Bonjour
voici la réponse
Pour désactiver le coffre en main libre
Activation/désactivation de la fonction « mains libres »
(suivant système multimédia)
Depuis l'écran multimédia, dans le Monde « Véhicule », sélectionnez l'onglet « Véhicule », puis le menu « Accès ». Activez ou désactivez « Verrouiller/déverrouiller en main libre ».
cordialement
Bonjour
Je ne pense pas qu'ont peut désactiver le hayon motorisé,maintenant ils font des portes vélos qui s'incline pour pouvoir ouvrir facilement le coffre.
J'espère que cette réponse vous permettra de résoudre ce problème.
Bonjour, j'ai cherché depuis novembre 2024 cette réponse pas parce que j'ai un porte vélo mais juste par intérêt et je n'ai trouvé aucune réponse à ce sujet non plus, je pense qu'il est préférable de voir cela directement avec votre concessionnaire Renault, ce qui est sur c'est que si le coffre butte dans quelque chose il s'arrêtera ayant fait le test avec mon bras, mais effectivement cela risquera d'abîmer la peinture ou autre.
n'hesitez pas si vous avez la réponse de nous la noter ici pour aider les autres usagers du Symbioz. ;)
Peut-être retirée le fusible de coffre