DANPETOui, une fois !
??????

Trie60Bonjour
Seul sur la route il arrive que le message sur fond rouge "possibilité de collision" s'affiche !
Avez-vous eu ça Merci ?
DANPETOui, une fois !
??????
Bruno Bonjour,
Ah oui c'est énervant des qu'un tracteur ou un gros camion en face il l'affiche.
Non jamais
laur91546572Oui malheureusement ça peut arriver, un beug!! Une détection d'un rayon de soleil ou je ne sais quoi....
Heureusement sans conséquences car très rapide.
ced77Cela m'est arrivé lorsque l'on est aussi trop proche d'un véhicule devant nous moins de 2s d'écart notifié sur le compteur entre nous et le véhicule devant ou effectivement lorsqu'un véhicule déboîte juste devant nous à la dernière minute
Marc38Bonjours, oui cela m'est arrivé quelquefois, j'ai le message sur fond rouge "risque de collision" , souvent j'ai remarqué aux mêmes endroits, étonnant.
peut être un défaut de l'asphalte qui fait réagir la voiture à ces endroits.
Récemment, le voyant s'est allumé pour un vrai risque de collision.
Sur une autoroute, je doublais sur la gauche une fille de voitures lorsque soudain un véhicule tracté d'une caravane à déboité devant moi pour doubler sans m'avoir vu ( je pense). Là, le voyant s'est allumé.
pat69150Bonjour L'alerte détection d'obstacle latéral est une chose. L'alerte risque de collision en est une autre. Elle survient lorsqu'on lache un peu trop souvent le volant des deux mains et que le véhicule mort trop souvent sur l'axe médian de la route ! Je vous confirme que ca rappelle bien à l'ordre !!!
@pat69150 je vérifierai la prochaine fois, merci
lega91766097Oui c est quand une voiture vous double côté gauche et est trop proche
ced77@Trie60 Cela m'est aussi arrivé en passant sous un pont l'été avec le soleil il y avait le reflet sur le sol ce qui a provoqué cet affichage comme si il y avait un obstacle devant, merci toutes les détections de tous ces nouveaux systèmes qui provoquent autant d'affichage faisant aussi parfois peur pour des conducteurs non habitués!!
@lega91766097 peut-etre mais je suis seul sur la route !
dudierOui déjà eu mais pas d ecplication
@dudier merci de votre réponse