Le à
Sur ton application My Renault, quand tu reçois une notification de mise à jour, il faut distinguer deux cas :
1. Mise à jour de l'application elle-même (sur ton smartphone)
- C'est une mise à jour Android ou iOS classique.
- Elle ne se fait pas automatiquement, sauf si les mises à jour automatiques sont activées dans le Play Store (ou App Store).
- Donc dans ce cas, tu dois ouvrir le Play Store ? My Renault ? Mettre à jour (si le bouton s'affiche).
2. Mise à jour du véhicule Symbioz (système OpenR Link ou calculateur)
- L'appli t'informe simplement qu'une mise à jour “over the air%E2%80 (OTA) est disponible pour la voiture.
- Elle se télécharge automatiquement sur le véhicule lorsqu'il est connecté à Internet (4G embarquée ou Wi-Fi).
- Tu verras alors sur l'écran central un message “Mise à jour disponible – Installer maintenant ou plus tard%E2%80.
- Tu n'as rien à faire depuis le téléphone, si ce n'est valider sur l'écran du véhicule quand Renault te le propose.
En résumé :
- Si c'est une maj appli My Renault ? manuelle (sauf maj auto activée).
- Si c'est une maj du véhicule ? automatique, tu n'as qu'à accepter l'installation quand le message s'affiche à bord.





