Symbioz E-Tech full hybrid

Symbioz E-Tech full hybrid

- 
267 membres
voir la description

Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.

Rejoignez

Mise à jour a distance

Bonjour à la communauté

je voudrais savoir si apres avoir reçu une notification de mise à jour sur mon application Faut il faire quelque chose ou ça ce fait automatiquement

merci

Consulter les 8 réponses à la question Mise à jour a distance

• Sur ton application My Renault, quand tu reçois une notification de mise à jour, il faut distinguer deux cas :

1. Mise à jour de l'application elle-même (sur ton smartphone)

• C'est une mise à jour Android ou iOS classique.
    • Elle ne se fait pas automatiquement, sauf si les mises à jour automatiques sont activées dans le Play Store (ou App Store).
    • Donc dans ce cas, tu dois ouvrir le Play Store ? My Renault ? Mettre à jour (si le bouton s'affiche).

2. Mise à jour du véhicule Symbioz (système OpenR Link ou calculateur)

• L'appli t'informe simplement qu'une mise à jour “over the air%E2%80 (OTA) est disponible pour la voiture.
    • Elle se télécharge automatiquement sur le véhicule lorsqu'il est connecté à Internet (4G embarquée ou Wi-Fi).
    • Tu verras alors sur l'écran central un message “Mise à jour disponible – Installer maintenant ou plus tard%E2%80.
    • Tu n'as rien à faire depuis le téléphone, si ce n'est valider sur l'écran du véhicule quand Renault te le propose.

En résumé :

• Si c'est une maj appli My Renault ? manuelle (sauf maj auto activée).
    • Si c'est une maj du véhicule ? automatique, tu n'as qu'à accepter l'installation quand le message s'affiche à bord.

• Oui il faut lancer la mise à jour de sa voiture mais cela peut la bloquer assez longtemps. Donc c´est à faire à l´arrêt, chez vous par exemple.

• @Nicolus Mais comment faites vous pour décidez vous même de l'installation de la mise à jour. Car ce vendredi 31/10 nous sommes tombé en panne à 500 km de chez nous. Et 4h après le début de l'interdiction de démarrage la symbioz a fini sur le plateau du dépanneur car tout est resté bloqué.

• Merci à vous tous

• Bonjour, oui ça fonctionne bien. Téléchargement possible en route. Reprise manuelle si interruption (voiture fermée). L'installation exige que moteur coupé mais voiture ouverte. Pour ma part en parking fermé j'ai bloquer la portière avant avec une cale. Tout arrêt demand de relancer l'installation. Procédure via Reglages/mise à jour moteur.

• Bonjour J'ai mon Symbioz depuis février 2025 et apparement aucune mise à jour n'a jamais été ni proposée, ni réalisée (en consultant l'historique des MAJ) ...

• @pat69150 Symbioz depuis10/2024 et 1ere mise a jour !

• Je confirme les réponses ci dessous mais vous pouvez télécharger le guide interactif par l'intermédiaire de votre appli My Renault et vous cherchez mise à jour

cordialement

• Bonjour,

Pour répondre à votre question, en ce qui me concerne, les MAJ se sont toujours faites automatiquement.

Pendant que j'étais au volant, elles se téléchargent en "arrière-plan".

Par ailleurs je suis aller voir mon appli myrenault suite à votre message, j'ai une notification qui me dit que mon véhicule "va bientôt bénéficier d'une MAJ".

Vous souhaitant une bonne journée, et une bon week-end.

• Bonjour vous respectez le process indique et ca se fait tout seul

Quand vous revenez le message n'apparait plus si ca a pu se faire