Symbioz E-Tech full hybrid

Symbioz E-Tech full hybrid

- 
381 membres
voir la description

Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.

Rejoignez

Mode B sur symbioz 160cv

question résolue

Depuis que je conduis le symbioz 160cv je ne vois pas de différence entre le mode D et le mode B, je ne ressens pas le freinage régénératif. Alors que sur les 145cv (clio, captur et symbioz) je ressentais la différence.

Y-a-t-il une explication?

Consulter les 3 réponses à la question Mode B sur symbioz 160cv

• Réponse jugée utile

Oui : sur le 160 ch, le mode B est volontairement moins “freinant%E2%80 que sur le 145 ch.

Tu n'es pas le seul à l'avoir remarqué :

Beaucoup d'utilisateurs venant du 145 ch (Clio, Captur, ancien Symbioz) trouvent le B beaucoup plus doux sur le 160 ch.

Et ce n'est pas un bug, c'est un changement de calibration.

Pourquoi on sent moins le freinage régénératif sur le 160 ch ?

Nouveau moteur nouvelle boîte = stratégie différente

Le 160 ch utilise :

• un nouveau moteur 1.8,
    • une version mise à jour de la boîte multimode,
    • une gestion hybride revue.

Renault a adouci volontairement le mode B pour :

• rendre les transitions plus fluides,
    • éviter les à-coups,
    • privilégier la conduite “confort%E2%80.

Le résultat :

régénération présente, mais moins “frein moteur%E2%80 qu'avant.

Le 160 ch a plus de couple ? besoin de moins freiner par régénération

Avec un moteur plus puissant, la régénération doit être rééquilibrée pour rester douce.

Sur les 145 ch, le mode B est beaucoup plus perceptible.

Sur les 160 ch : plus de douceur, moins d'effet “one pedal%E2%80.

Renault a volontairement réduit le freinage régénératif à basse vitesse

Sur le 145 ch, le mode B donnait une vraie sensation de retenue.

Sur le 160 ch, Renault a limité cette sensation pour éviter les plaintes d'à-coups en ville.

• Bonjour, j'ai un Symbioz 160 cv depuis 3 semaines... Le mode B est, me semble-t-il, utile en agglomération, il privilégie l'électrique et augmente le freinage régénératif et donc plus efficient... Mais j'ai très peu d'expérience au volant de ce véhicule...

• Sur la mienne on sent le freinage régénératif. Allez au garage, . Il y a une réelle différence entre B et D dès que l'on relâche la pédale d'accélérateur.

• @jean91274561 Bonjour Jean et merci pour votre retour...avez-vous lu la réponse de naej qui me semble pertinente.... je vais quand même en parler au garage pour avoir sa version.... je sais que sur les 3 véhicules 145cv que j'ai eu le mode B était vraiment ressenti au freinage au point que sur certains rond-point je n'avais pas besoin de freiner.