Symbioz E-Tech full hybrid

Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.

Rejoignez

Nouveau en Symbioz après un Scénic 3 (7 places) : quelques détails qui me manquent

Bonjour à tous,

Je viens de remplacer mon Renault Scénic III 7 places (2015) par un Renault Symbioz.

Dans l'ensemble j'en suis content, mais je remarque quelques petits détails qui me manquent par rapport au Scénic qui n'était que 17 cm plus grand.

Par exemple :

• Le capot moteur : sur mon Scénic il y avait des vérins, donc il tenait tout seul. Sur la Symbioz il faut remettre la barre de maintien.
  • Il n'y a plus de tiroir de rangements sous les sièges avant, c'était pratique pour mettre le gilet de sécurité.
  • Un petit vide-poche à gauche sous le volant pour les pièces ou petits objets aurait été utile.
  • Le tiroir central du Scénic était en deux parties : un vide-poche et un grand bac de 2,5 L réfrigéré. Sur la Symbioz, on ne peut mettre qu'une petite bouteille de 50 cl

Sur le côté familial du Scénic, certains équipements étaient vraiment pratiques :

• le rétroviseur de surveillance enfant,
  • les supports tablette derrière les sièges avant,
  • les rideaux pare-soleil intégrés à l'arrière, Bon là ! les vitres sont sur-teintées.
  • une prise 12 V dans le coffre, pratique par exemple pour brancher un gonfleur pour les vélos.

Autres petites différences :

• Pour le réservoir, il faut revisser un bouchon, alors que sur le Scénic il y avait un clapet avec le bouchon intégré.
  • Je remarque aussi l'absence des poignées de maintien au plafond (apparemment à cause des nouvelles normes).

Enfin, une question :

sur les barres de seuil de porte avant, il y a un autocollant de protection avec le logo Renault. Sur la mienne il commence déjà à se décoller. Je trouve dommage que le logo ne soit pas directement intégré dans la barre de seuil.

Est-ce que certains d'entre vous ont le même souci ?

Merci pour vos retours ??

Consulter les 11 réponses à la question Nouveau en Symbioz après un Scénic 3 (7 places) : quelques détails qui me manquent

• Bonjour

Pas sur la mienne, pour les poignées, il parait qu'il n'y en pas à cause des airbags rideaux !