Symbioz E-Tech full hybrid

Symbioz E-Tech full hybrid

- 
119 membres
voir la description

Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.

Rejoignez

Oxydation ?

Bonjour à tous,

Nouvelle question me concernant.

Cet après-midi j'ai ouvert le capot histoire de vérifier les niveaux.

J'ai constaté, dans la partie gauche du bloc moteur, de l'oxydation sur une pièce. Comme ça je dirai de l'alumine, rien de grave en soit tant que c'est en surface et que c'est très fin, mais la pièce en "plastique" a côté à l'air de ne pas trop aimer. Je vous laisse constater grâce à la photo ci-jointe.

Qu'en est-il pour vous ? Constatez vous la même oxydation ?

Je précise que je vis en grande banlieue parisienne donc pas d'air salin, et qu'elle a seulement 169kms au compteur depuis l'achat donc elle n'a pas quittée l'île de France.

Merci d'avance pour vos retours.

Ps: je prévois un passage à l'atelier de notre concession

Consulter les 4 réponses à la question Oxydation ?

• Merci du retour ! En même c'est un point de toute évidence couvert par la garantie des 2 ans, dont à garder sous surveillance pour voir une éventuelle évolution ! Bonne semaine !
  • Bonjour ! Je viens de regarder et j'ai bien retrouvé l'endroit, à gauche du bloc moteur. RAS en ce qui me concerne (voir photo). Je ne sais pas à quoi correspond cette zone du moteur, mais on dirait sur ta photo qu'il y a comme un suintement ... Effectivement plus prudent de demander un avis en atelier !

• @pat69150 Bonjour,

Pour vous tenir au courant.

Je viens à l'instant de voir le chef d'atelier de la concession concernant ma question sur l'oxydation dans le bloc moteur.

D'après lui tout est normal. L'oxydation serait également due du fait que les vehicules, une fois quittés la chaine de production, patientent longtemps sur des parkings sans rouler. La condensation dans le moteur ne s'évacue pas entièrement (correctement) et oxyde les pièces.

Donc en résumé, d'après lui, pas de problème.

• @DBa Pas faux, mais j'ai l'impression que c'est "noyé" dans l'alu ... Bon, je surveillerai de temps en temps pour voir si ça évolue ! Bonne soirée !

• @pat69150 Je remarque, enfin j'ai l'impression que toi aussi tu as de toutes petites taches blanches, au dessus des lettres "HE", en moins grand nombre que sur la mienne c'est certains.

En tout cas merci pour ton retour.

• Bonjour,

Je viens de vérifier sur mon véhicule qui a une semaine et 220 kms, et cette pièce est en excellent état esthétique. Je vous joins ma photo. Cette pièce est un support moteur et il est relié à la caisse à travers un tampon moteur (le caoutchouc visible à gauche qui filtre les mouvements moteur). Il en existe un autre de l'autre coté du moteur en position plus basse. Je ne pense pas qu'il y ait le moindre souci dans votre cas, le défaut est surtout esthétique, et non mécanique, mais comme vous dites à surveiller dans le temps.

Cordialement.

• Bonjour Je regarderai cet après midi et vous ferai un retour. Perso 350 km et véhicule toujours garé à l'abri dans box bien tempéré. C'est pluto à droite ou à gauche du bloc moteur ?