Symbioz E-Tech full hybrid

Symbioz E-Tech full hybrid

- 
231 membres
voir la description

Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.

Rejoignez

Surrégime avec Symbioz E-Tech full hybrid

bonjour Je vois que je ne suis pas le seul à avoir constaté le désagrément d'un moteur qui monte dans les tours anormalement.

Sur une boite manuelle ce serait le fait de mal se servir des

rapports mais dans le cas d'une boite automatique on attend d'elle cette gestion.

Maintenant ma question est de savoir si le moteur et la boite sont prévus pour ses surrégimes ? Risque de casses?

Peut être des conseils d'utilisation pour éviter cela? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Surrégime avec Symbioz E-Tech full hybrid

• Bonjour,

Pour la marque Renault, votre satisfaction est importante. Nous sommes désolés du désagrément rencontré et vous conseillons de prendre contact avec votre concessionnaire Renault afin qu'il puisse établir un diagnostic du dysfonctionnement que vous avez noté sur votre véhicule : https://www.renault.fr/trouver-un-etablissement.html

Edwin Equipe Renault

• Passe en mode manuel positif. D et tu appuie sur les icônes sur les photos . Attention de faire gaffe si le l'imitateur n'êtes pas activé il empêche le passage de rapport et ça sera réglé ??regarde la notice tout est expliqué en page 145

• Bonjour

Suite aux échanges et vos conseils , sur une montée autoroutière que j'emprunte tous les jours où le phénomène n'était pas régulier, j'enclenche maintenant le mode sport au début de la montée, la voiture se comporte mieux.

Mais je suis dans l'anticipation d'un trajet connu. Bien que le bouton soit sur le volant et facile d'utilisation, je ne trouve pas très normal de devoir jongler sur les modes pour atténuer ce phénomène.

Ma dernière voiture était une ARKANA qui avait quelques surrégimes mais pas dans ces proportions. Renault doit et peut surement faire mieux pour gommer ce désagrément.

• Bonjour,

Le guide dit que c'est normal, elle garde parfois un léger surrégimes pour mieux recharger la batterie et vous faire gagner de la conso de carburant sur le long terme.

Si vous relâcher légèrement l'accélérateur, ça devrait la "forcer" à passer la vitesse supérieur.

Par contre, si ce sont des surrégimes qui hurlent comme une voiture du Mans, il faut effectivement aller voir un garage pour un reréglage.

• @bouluche ah oui d'accord, merci pour ces précisions, c'est effectivement un énorme problème ! Ce n'est pas en rapport avec les petits surrégimes des passages tardifs de vitesse.

• @bouluche Bonjour

La concession devrait vous proposer de faire une mise à jour moteur.

ELLE devrait réduire ce désagrément qui nous met parfois en danger

• @JJs Le problème de la gestion du moteur de ma symbioz est aussi partagé par bien d'autres clients

Chaque fois sur une longue distance (sur les autoroutes en particulier), nous avons le moteur qui hurle, lors d'une sortie, après télépéage ou d'une petite montée. La voiture n'avance plus et cela décélère, on pousse légèrement sur l'accélérateur pour essayer reprendre une vitesse normale (et souvent il faut réessayer parce que cela regueule sans reprendre le peu de vitesse, on se fait claxonner, c'est dangereux. On roule en « D » « confort » et vraiment pépère

J'ai eu le problème 3 à 4 fois à l'aller et au retour en janvier (et je suis passé après au garage, RAS) et maintenant en juin.