Symbioz E-Tech full hybrid

Symbioz E-Tech full hybrid

- 
485 membres
voir la description

Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.

Rejoignez

Surrégimes moteur Symbioz 145

Bonjour,

Propriétaire d'une Symbioz depuis 2 semaines, nous sommes déçus par les surrégimes du moteur.

Est-ce quelqu'un aurait le même problème et existe t-il une solution ?

Merci

Régis

Consulter les 17 réponses à la question Surrégimes moteur Symbioz 145

• Bonjour, une hybride ce conduit avec douceur l'accélération doit être progressive et de plus vous aurez une consommation réduite.

Thierry

• Problème connu: il faut relâcher le pied de l'accélérateur. En manuel on débraye pour changer de vitesse tout en levant le pied de l'accélérateur. En automatique c'est la voiture qui change de vitesse. Si vous gardez le pied sur l'accélérateur en prenant de la vitesse c'est comme si en manuel vous appuyez sur l'accélérateur tout en débrayant.

• Le sujet a été mainte fois abordé ! C'est normal, comme toutes les hybrides !

• Bonjour

C'est le pb de la boite à crabauds ! il faut relacher le pied pour faire redescendre le régime. Cdt

• Bonjour Régis

J' ai eu le même problème avec le symbiote 145.Il faut lever le pied de l' accélérateur et reapuyer aussitot. Sur autoroute mettre le e save.

Au final j' ai changé le 146 par le 160 qui monte aussi dans les tours mais un peu moins

• Oui dernière chose le fait d'être sous régulateur de vitesse dans une grosse montée aggrave ce phénomène car vous n'êtes pas maître de votre accélération donc en grosse montée il vaut mieux le retirer. Dans les cols de montagne ( que je prends régulièrement) je n'ai jamais rencontré ce problème de régime élevé.

• Bonjour,

J'ai eu 3 symbioz, 1 de 145cv et 2 de 160cv. Pour les 160 cv pas de problème. Pour le 145 cv j'ai eu un surrégime anormal en montagne. Je me suis arrêté, j'ai coupé le moteur, j'ai attendu 1mn, j'ai redémarré et le suis reparti sans souci. C'est comme si la boîte de vitesse s'était mise en 2ème alors qu'elle aurait du être en 4 ème....

• Il faut savoir une chose ce n'est pas un sur régime c'est juste une corrélation entre votre demande d'accélération et en même temps une recharge batterie . Quand cette recharge se fait la boîte rétrograde d'où augmentation du régime ( comme quand vous rétrogradez sur une thermique) si élément temps vous accélérez le régime augmente au même moment il vous faut donc réduire un peu l'accélération et tous rentrera dans l'ordre . Ce sont juste des petites adaptations à faire . Quand vous y serez habitués vous n'y ferez plus attention ! Je vous le redis ce n'est pas dangereux pour la mécanique. Bons voyages

• Bonjour

oui moi j'ai un Symbioz 145 d'un an et c'est pareil sur regime c'est affreux ont dirait que les pistons vont passer à travers le carter c'est dommage car sinon bonne voiture moi je me mets en eco et essaye d'anticiper au maximum mais les montées importantes et en montagne elle n'aime pas

• Bonjour,

Il me semble que le phénomène apparait moins lorsque vous êtes en mode régulateur. Est-ce que tout le monde constate la même chose ?