Symbioz E-Tech full hybrid

Symbioz E-Tech full hybrid

- 
485 membres
voir la description

Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.

Rejoignez

Surrégimes moteur Symbioz 145

Bonjour,

Propriétaire d'une Symbioz depuis 2 semaines, nous sommes déçus par les surrégimes du moteur.

Est-ce quelqu'un aurait le même problème et existe t-il une solution ?

Merci

Régis

Consulter les 17 réponses à la question Surrégimes moteur Symbioz 145

• bonjour effectivement le 145 ch full hybride que ce soi sur le captur ou sur le symbioz on le meme soucie pour ma il s ont changé la tentions du câblage c est une reprogrammation qui dit pas son non une pompe a eau a 5000 km sous garantie évidement cela provient de la boite a crabot qui est loin d être au point aprés sa ma conso c est stabilisé a 4.3 L L éte l hivers 5.3 L environ aux l ieu de 5.7L EN été donc 1 l aux 100 km de moin s depuis cela c est bien amélioré mais dé que cela monte la boite il faut avoir le pied léger

• Oui c'est normal car c'est une boîte a crabaud avec seulement 4 rapports quand le moteur peine en 4 il repasse en 3 et c'est la qu'il y a un sur régime

pas de solution ??

• Bonjour.

J'ai un Symbioz depuis deux ans et j'ai les mêmes problèmes.Il faut essayer d'être très gentil avec l'accélérateur, pas toujours facile.Et avec une remorque on en parle pas une catastrophe, au point que les dépassements sont quasiment impossibles,avec une consommation d'environ neuf litres.Malheureusement ce sont les motorisations modernes . À l'achat le constructeur se garde bien de le préciser. Seul le confort est à retenir.

Bonne route quand même.

Cordialement

• la faiblesse est connue. il faut veiller a ce que le niveau de la batterie ne soit pas faible. voir la barre. et conduire tres tres cool si elle est petite

• Bien sûr vous n'êtes pas seul n'hésitez pas en cas de question a regarder le forum souvent il y a les réponses que vous souhaitez, pas de solution à part quand Renault décidera de changer la boîte de vitesse sur la phase 2!! Le Symbioz ne trouve pas le bon rapport lors d'accélération importantes pour doubler par exemple ce qui provoque cela seule solution y aller cool lors des phases d'accélération :)

• C'est le cas de nombreuses personnes. Il y a beaucoup d'articles dans la base qui traitent de ce sujet.

• Bonjour,

Malheureusement pas grand-chose à faire... Ça m'arrive souvent quand je suis sur des routes de "montagne". L'impression que la voiture n'arrive pas à changer de rapport...Il est vrai qu'on a l'impression que l'on va perdre le moteur...????