Symbioz E-Tech full hybrid

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Symbioz problème de surregime

Bonjour

Proprietaire d'un symbioz depuis 2 mois

J'ai constaté un problème

quand on accélère franchement apparemment ca mouline et ca hurle....

Obligé de relacher l'accélérateur

D'attendre qq secondes et on peut repartir à un régime normal

Qu'en pensez vous ceux qui l'ont ?

merci pour vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question Symbioz problème de surregime

  • Bonjour je constate le même problème que vous. Il est évident que la transmission à crabot de l'hybrid 145 n'est pas idéale et que Renault n'a pas su optimiser la gestion de cette boite à crabot. 2 remarques :

    1- Il n'est pas nécessaire d'accélérer franchement pour que moteur hurle. Parfois sur une insertion d'autoroute ou lors d'une petite montée même avec un pied très sage sur l'accélérateur la boite rétrograde ou peine à passer le rapport supérieur.

    2- Ce comportement de la boite est compréhensible en mode sport mais pas en mode confort. Dans ce mode renault devrait programmer la boite pour accepter un petit manque de puissance au profit du confort. Ceci en dehors d'un quickdown sur la pédale d'accélérateur qui devrait redonner la puissance en cas de besoin. C'est comme cela que fonctionnent les boites des autres marques et c'est bien plus confortable.

    Une question: Est ce que le problème n'est pas amplifié par le faite que la boite du moteur essence n'a que 4 rapports? J'ai l'impression que si il y avait 5 ou 6 rapports les retrogradages seraient moins violents mais je ne suis pas expert et il y a surement des contraintes techniques compliquées avec ce système de crabot. Autre hypothèse : c'était plus économique pour Renault.

    CDT


  • Bonjour,


    Constat sur Captur, mais c'est la même motorisation 145 CV que le Symbioz :


    Si vous accélérez à fond, la boîte passe le rapport inférieur, le moteur monte dans les tours et c'est normal.


    Si vous êtes en mode sport, le moteur thermique fonctionne en permanence.


    Si la batterie de traction est trop faible, le moteur se met en marche haut dans les tours pour la recharger, la consommation instantanée est d'environ 20L/100km. Chaque moteur thermique possède un régime de fonctionnement spécifique à un rendement maximal pour optimiser la quantité de carburant.


    Si le couple nécessaire pour monter une forte pente n'est pas suffisant, la boîte passe le rapport inférieur, et le moteur monte haut dans les tours.


    En revanche je n'ai pas constaté d'hurlement à la limite du rupteur avec une conduite coulée, juste des montées hautes en régime et un bruit moteur assez présent sur autoroute.