Symbioz E-Tech full hybrid

Symbioz E-Tech full hybrid

- 
119 membres
voir la description

Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.

Rejoignez

Touche E-save

Bonjour. Quand faut il utiliser cette fonction, limite t elle les surregimes ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question Touche E-save

• Comme l'a dit oxFF dans son post e-save enclenché force le moteur thermique à prendre l'ascendant, moi je l'enclenche quand je fais de l'autoroute ou le moteur thermique est le plus souvent utilisé et en sortant de l'autoroute je le retire, ce qui permet au final si je suis sur nationale et en ville de rouler en tout électrique sur plus de distance ayant optimisé l'electricite

• Bonjour,

Le mode E-Save non, en revanche mettre un mode de conduite autre que le mode Sport, oui.

Le mode E-Save permet de conserver plus de charge de batterie pour utiliser plus longtemps la puissance des deux moteurs combinés. Sinon sur une longue montée, vous n'aurez que la puissance du moteur thermique, ce qui est un peu juste.

Les "surrégimes" sont dû au rechargement de la batterie de traction par le moteur thermique. Ça monte un peu dans les tours, mais ça n'hurle pas non plus. Même si le véhicule hybride possède un mode électrique, c'est principalement un véhicule thermique. De plus le régime moteur n'est pas en corrélation directe avec la vitesse du véhicule, il faut se déshabituer de conduire à l'oreille. De toute façon, le conducteur n'a pas besoin de gérer le régime moteur avec une boîte auto.

• @0xFF Bonjour 0xff,

Vos commentaires sont toujours très complets merci.

Vous parliez du régime moteur, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de l'autoroute à 130 depuis que j'ai mon véhicule (80kms). Je n'ai fait que de la ville, de la grande banlieue donc maximum 110. J'ai remarqué par moment un "bruit de sur regime" mais rien de méchant. Comme vous dite ça recharge la batterie. J'ai lu par ci par là que relever temporairement (1s à peine) la pédale avait pour action de provoquer le changement de mode de la boîte auto, en gros ça revient à passer un rapport supérieur et effectivement j'ai essayé, ça l'a fait, donc j'avais beaucoup moins ce "bruit de sur régime".

Voilà, si ça peut aider.

Bonne journée à tous.