Symbioz E-Tech full hybrid

Symbioz E-Tech full hybrid

- 
229 membres
voir la description

Renault Symbioz combine tous les atouts d'un SUV familial.

Rejoignez

Tracter avec un Symbioz

Bonjour J'ai essayé de tracter une remorque fermée qui mesurait 250cms sur un parcours autoroutier de 1000 kms (Gard / Bretagne).

J'ai du faire demi tour après 200 kms, la voiture, à la moindre montée, retrogradait en 2eme en hurlant pour monter tant bien que mal.

Moralité : véhicule inadapté pour tracter ou rouler chargé, juste bon pour les parcours urbain et péri urbain.

Une citadine.

Consulter les 4 réponses à la question Tracter avec un Symbioz

• Pas étonnant elle hurle déjà qd on double en accélérant un bon coup!

• La Symbioz manque terriblement de puissance lorsqu'elle est en mode confort: le moteur cherche en continue la solution lui permettant de rouler le plus possible en électrique pur. Donc elle rétrograde pour obtenir du couple et en même temps charger la batterie.

Par contre lorsque l'on est en mode sport, le moteur essence tourne tout le temps et utilise la batterie comme puissance supplémentaire. Facile a voir: passez de confort a sport, la voiture a un sursaut d'accélération. Passez de sport à confort et vous avez une décélération immédiate.

J'ai fait de la route aux dernières vacances scolaires. Pour monter la grande cote de Beaune sur l'A6 en direction de Paris je me suis mis en mode sport et ca n'avait rien a voir avec le mode confort. J'ai continué après et franchement j'ai enfin trouvé les 145 ch annoncés.

En conclusion le moteur est largement bridé en mode confort.

Donc peut etre que la remorque passera mieux en mode sport...

Concernant cette puissance moteur, je suis surpris qu'ils aient mis ce moteur 145ch sur la Symbioz alors qu'elle a quasi le poids que l'Austale qui elle a un 200 ch...

Bien à vous

Jeje

• J'ajoute à ma précédente réponse que je ne comprends pas comment vous rétrogradiez en seconde puisque la Symbioz est en automatique . Vous voulez dire qu'elle peine en montée mais quelle montée , en montagne et quel poids de remorque?

• Ce que vous dites m'inquiète. J'ai choisi la Symbioz par rapport à l'Arkana parce que justement elle a un couple plus grand . Pour l'instant je n'ai tracté ma caravane qui n'est pas très lourde de mon lieu de gardiennage à chez moi. Pas de problème. A priori la Symbioz peut tracter normalement. Elle se comporte très bien sur route , autoroute etc. Maintenant vous pouvez m'indiquer comment supprimer des destinations récentes sur l'écran de navigation.