Twingo E-Tech électrique

Twingo E-Tech électrique

- 
304 membres
voir la description

la reine des citadines encore plus branchée !

Rejoignez

Boite de vitesse bloquée

bonjour J'ai une twingo etech depuis 10 mois et depuis 2 mois, la boite de vitesse se mets en sécurité, impossible de démarrer. Le tableau de bord indique la charge a zéro alors qu'elle est a 100 e et tous les voyants clignotent. Quelqu'un a eu se problème? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Boite de vitesse bloquée

• Cause probable : problème de batterie 12V

• Même si la batterie de traction (haute tension) est chargée à 100, , la batterie auxiliaire 12V peut être défectueuse ou faible.
    • Cette batterie 12V alimente l'électronique de bord, les calculateurs, le système de démarrage. Si elle est trop faible, la voiture entre en mode sécurité (boîte bloquée, pas de démarrage).

2. 

Symptômes fréquents :

• Impossible de passer la boîte en mode “D%E2%80 ou “R%E2%80
    • Écran qui s'éteint ou clignote
    • Affichage erroné de la charge batterie (0)

Que faire ?

1. 

Vérifier ou remplacer la batterie 12V

• Même récente, elle peut être défectueuse ou sous-dimensionnée.
    • Demander un test de charge en garage (tension à vide puis sous charge).
    • Beaucoup de cas ont été résolus par un simple remplacement.

2. 

Vérifier les mises à jour logicielles

• Renault a effectué des mises à jour des calculateurs (ECU/BCU) pour corriger certains bugs de démarrage ou d'interprétation de la tension.

3. 

Prise en charge sous garantie

• Votre voiture a moins d'un an ? panne prise en charge par la garantie constructeur.
    • Demandez une dépanneuse via l'assistance Renault (gratuite dans la période de garantie).

• Bonjour

J'espère pas le problème récurent comme mentionné sur le forum de convertisseur de charge de la batterie car si pas pris en garantie coût 3500€ voir avec le garage j'espère pas celà

Cordialement Stéphane

• Bonjour je pense un problème de batterie 12v vérifier sa tension voir la changer Elle Est a changé tous les 4 ans

Cordialement Stéphane