Twingo E-Tech 100% électrique

Twingo E-Tech 100% électrique

 - 
193 membres
voir la description

la reine des citadines encore plus branchée !

Rejoignez

gestion de la batterie

j'ai augmenté la puissance de mon compteur à 12 KWH pour ne pas etre ennuyé

actuellement je branche la batterie elle charge environ 10 minutes et mon compteur disjoncte

j'ai utilisé le cable de base pour une prise électrique de base là aussi ça disjoncte après un quart d'heure de charge

qui a une idée ??? EST CE UN DEFAUT VOITURE ; Renault a eu des difficultés d'approvisionnement en 2021

???

merci

Consulter la réponse à la question gestion de la batterie

  • Bonjour,


    Les raisons peuvent être multiples.


    En tout premier lieu vous mentionner le disjoncteur de tête juste après le Linky j'imagine ?


    Pour qu'il disjoncte, il faut vraiment un CC franc ou un courant te fuite élevé. C'est d'ailleurs surprenant que le disjoncteur secondaire ou est branché votre prise ne se soit pas coupé avant le général (enfin si c'est le cas) .


    Faites contrôler par un électricien si votre terre de prise domestique 16A est bien raccordé au tableau.


    Si votre prise est l'extérieur ou dans un endroit humide faites contrôler l'étanchéité de votre prise électrique et les raccordements.


    Autre possibilité, le circuit sur lequel vous branchez votre véhicule est peut-être déjà bien chargé en appareils électriques , un dispositif qui consomme beaucoup se met en route en même temps que la charge du VE ?


    Enfin dernière possibilité, faites mesurer votre résistance de terre qi vous faites appel à un électricien.