Twingo E-Tech 100% électrique

Twingo E-Tech 100% électrique

 - 
190 membres
voir la description

la reine des citadines encore plus branchée !

Rejoignez

Problème de démarrage

Bonjour, 

je rencontre un soucis avec ma twingo e tech neuve (15 juin).

Le problème se produit rarement, 1 à 2 fois par semaine et de manière totalement aléatoire. Très souvent le matin au premier démarrage.

 

Je démarre, tourne le contact, levier sur P, je passe en D, pied sur le frein et rien ne se passe. READY ne s'affiche pas et la voiture n'avance pas. Je n'entends pas le petit bip sonore qui confirme le démarrage. Idem pour R. Pas de réaction si ce n'est le bruit de l'avertisseur piéton qui se déclenche mais le véhicule reste immobile et n'avance pas même si j'accélère. Meme

fortement.

 

Seule solution : refaire le process de démarrage à l'envers en allant jusqu'à couper le contact, retirer la

clef, verrouiller et déverouiller le véhicule puis démarrage « classique »

et la c'est bon READY s'affiche, le système bipe et la twingo part normalement. Je précise que je la stationne toujours en P

frein à main et que bien sûr je desserre le Frein à main avant le manipuler le sélecteur et de partir.

 

Je dirais que cela se produit surtout après un long arrêt, après une nuit par exemple.

 

J'ai donc laissé mon véhicule chez Renault et après 2h30

ils n'ont rien trouvé. Il est vrai que cette « panne » est totalement aléatoire et n'est pas reproduisible volontairement.

 

Ils m'ont donc réinitialisé le système EVC (J'ai posé la question et cela correspond apparement au système électrique).

 

Malgré tout cela et malheureusement, le problème s'est de nouveau produit ce jour. Je ne sais plus quoi faire.

Consulter les 2 réponses à la question Problème de démarrage

  • Bonjour

    j'ai exactement le même soucis avec en plus affichage clé de maintenance et anti patinage et au moment de l'arrêt de la voiture elle ne repart pas.

    il faut l'éteindre et la rallumer pour pouvoir repartir.

    elle est de mai et à 2400 kms.

    elle est chez renault pour la deuxième fois.

    ilss ne savent pas les raisons de la panne.


    j'attends comme vous une réponse de renault. Mais pour l'instant silence radio.

    voila vous n'êtes pas le seul avec ce défaut.

  • Bonjour

    J'ai eu moi aussi le même problème avec ma twingo e tech neuve (15 mars) . Une fois sur ma place de parking et hier, où, pour corser le tableau, j'étais garée en côte. Je partais en arrière à chaque fois ! Plusieurs essais y compris redémarrage complet et finalement elle a bien voulu avancer. Déstabilisant, surtout quand on débute. Si le secrétariat de l'assistance répond très vite (même un samedi) , à deux reprises mais en revanche impossible de parler avec l'assistance, j'ai été "raccrochée" les deux fois.