Twingo E-Tech 100% électrique

Twingo E-Tech 100% électrique

 - 
190 membres
voir la description

la reine des citadines encore plus branchée !

Rejoignez

recharge en panne

bonjour

twingo achetée en mai 2022, fonctionnement sans problème.

Ce matin je mets en charge, le voyant de la trappe du cable clignote en rouge.

Je vais dans mon garage Renault avec mon cable: ça charge. Je rentre chez moi, je rééssaie : clignotant rouge.

Je teste ma prise Green up Legrand avec un coupe-haie : ça marche

Tableau électrique OK

Je téléphone à Enedis : aucun problème, aucune modification au niveau de la fourniture d'élecricité.

Que faire et à qui s'adresser ?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question recharge en panne

  • Pour répondre à Vince62300, le problème n'est pas la tension Neutre -terre élevée. D'ailleurs 2,4 volts c'est très bas quand on est en bout de ligne.

    Une tension Neutre-terre élevée peut venir d'une mauvaise terre mais pas seulement.

    Pour ma part j'ai souvent 15 volts entre le neutre et la terre (bout de ligne) et je n'ai aucun problème de charge de ma Twingo e-tech.

    Par contre j'ai une très bonne terre, moins de 10 ohms

    Bonne journée


  • Bonjour j'ai exactement le même problème je viens de trouver la solution

    Elle se situe au niveau de la maison j'ai tester ma prise terre pour ce faire :

    Phase neutre=230 volts

    Terre Phase = 230 volts

    Terre neutre = doit être inférieur a 2 volts

    La mienne était a 2,40 volts sur la terre neutre

    J'ai dons mit un fils sur la terre relier a un piqué planter dans le sol la terre neutre est passé à 1,30 volts

    J'ai remis la voiture en charge le problème a disparu

    Par soucis de conscience j'ai enlever mon branchement a la terre le problème a réapparu

    Solution si vous êtes locataire c'est de voir avec le propriétaire qu'il fait appel à un électricien pour refaire une mise a la terre







  • Pour Vince62300 : vous m'avez donné la bonne solution. C'était bien un problème de prise de terre "insuffisante". Un grand grand merci

  • Bonsoir

    Vérifier la valeur de votre terre de l'installation environ 40 ohms

    • @Jclaude Moi pareil j'ai eu le même problème ça fait 6 mois que j'ai ma voiture on a fait poser une prise à l'extérieur et là depuis dimanche la voiture ne veut plus se recharger on a fait venir une Dacia sprint qui charge mais la note ne veut pas et quelquefois elle se met en charge et la valeur de notre terre et de 39 notre électricien comprend pas donc il revient samedi pour nous mettre le fameux piqué s'il vous plaît dites-moi que ça marche parce que là je suis vraiment à bout de nerf j'ai perdu deux jours de boulot et je risque d'en perdre un peu plus si ça ne fonctionne pas