Bonjour,
J'ai eu le cas il y a 2 mois, le problème est apparu 2 fois avant .... qu'elle ne redémarre plus du tout. Nous avions bien prévenu notre garagiste (agréé Renault) dès la première fois, mais il nous a bien dit de ne pas nous inquiéter. Renault a trouvé du liquide de refroidissement de batterie dans le convertisseur qui serait lié à un défaut d'étanchéité... La voiture n'étant plus garantie depuis 4 mois, ils ne proposent de prendre en charge que 80 d des frais (environ 7500€ !!!) soit 1500€ à notre charge.
Nous avons lancé une procédure de litige afin qu'ils couvrent 100 d des frais. Et le plus énervant dans tout ça : ils sont incapables de nous donner une date de disponibilité de la pièce, invoquant plusieurs mois de délais. Alors même que les chaînes de production continuent de produire des Twingo ZE neuves.
J'étais très content de cette voiture mais là c'est la douche glacée. Et les retours de Renault ne sont pas rassurants : ils nous ont appelés hier suite à la réception de notre premier courrier recommandé ... afin de nous proposer 150€ de bons d'achat en compensation des 1500€ que nous coûterait la réparation, la blague !
Si vous êtes encore sous garantie, mettez là dans une concession agréée pour intervenir sur la partie électrique pour vérification.