Twingo E-Tech 100% électrique

Twingo E-Tech 100% électrique

 - 
190 membres
voir la description

la reine des citadines encore plus branchée !

Rejoignez

Twingo qui ne se charge plus à mon domicile

Bonjour,

J'ai une Twingo E-TECH 100 %C3 électrique depuis 2 mois que je chargeais sur une prise classique chez moi.

Depuis peu, elle ne se charge plus. Je suis allé chez le garagiste et chez lui ça fonctionne très bien, chez un voisin idem.

Donc ça vient de chez nous, le garagiste me suggère un problème lié à la terre mais un électricien est venu, a tout vérifié et rien trouvé.

Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur.

D'avance merci.

Consulter les 10 réponses à la question Twingo qui ne se charge plus à mon domicile

  • Bonjour

    J'ai exactement le même problème depuis aujourd'hui. J'ai fait tester ma voiture dans 2 garages Renault avec mon cable et ça marche. J'ai demandé à Enedis de tester mon compteur Linky : aucun problème et aucun changement dans la fourniture d'énergie. Ma prise Green up Legrand est alimentée (j'ai testé avec un autre outil électrique).

    Que faire ?

  • Même problème avec la mienne. Problème survenant en ce début d'hiver. J'ai testé toute mon installation et j'ai fini par trouver que ça venait de la terre. Je ne sais pas quel test fait le chargeur par rapport à la terre mais avec l'air sec de l'hiver ma prise de terre a du perdre en conductivité. 2 semaines à galérer et ce matin je verse 1 litre d'eau au pied du piquet de terre et magie ! La lumière rouge devient verte et la voiture se charge au quart de tour.

    J'aimerai donc bien avoir un retour technique de Renault sur la valeur acceptable au tellurometre pour que le chargeur ne se mette pas en protection.

    Merci d'avance

  • Oui, si l'application "mobilize smart charge" permet de gagner de l'argent tout en chargeant sa voiture, en contre partie, engie a le droit de stopper la charge si elle le souhaite (pour charger à d'autres moments).

    Du coup, soit il faut supprimer l'adresse et le pdl renseignés dans l'application (désinstaller l'application ne suffit pas), soit il faut cliquer sur "arrêter la charge intelligente", le temps de charger sa voiture, au moment où on le souhaite.

    Renault n'a pas su nous le dire (alors que c'est une application qui est leur partenaire...). Dommage, cela nous aurait évité bien des soucis (venue d'un électricien, charge en ville ou chez le voisin, ou sur le lieu de travail puisque impossible à la maison...)

    Bref, notre problème est résolu. Adieu l'application mobilize smart charge...

  • Pareil pour moi je vais faire venir un électricien pour vérifier la mise à la terre

  • Bonjour,

    Non, je n'ai pas encore de solution...

  • J'ai eu le même problème de charge à domicile. Après changement du disjoncteur général par enedis toujours même problème. La charge fonctionne bien chez le voisin et chez le garage Renault proche du domicile. Après passage d'un électricien professionnel et installation de la prise renforcée greenup de Legrand toujours le même problème. La vérification de la terre donne une valeur supérieure à 100 ohms.Un renforcement de la terre avec enfoncement difficile de trois piquets de terre supplémentaires à proximité la valeur passe à 100 ohms et la charge devient possible.

    Cette difficulté éventuelle avec la prise de terre à domicile n'est pas assez indiquée par Renault et cela induit des frais supplémentaires inattendus.

  • Bonsoir

    si vous utilisez l'application mobilise smart charge il faut la supprimer ainsi que le point de livraison (psl)


  • Je croyais avoir répondu mais mon message n'apparait pas, alors je recommence.

    Pour moi la solution a été de renforcer la prise de terre de la maison. Mon éléctricien avait un testeur spécial prise de terre et la valeur était trop haute (plus de 2 00). en renforçant la prise de terre la valeur est descendu à 100 et je n'ai plus de problème.

  • Bonjour

    Il m'arrive exactement la même chose.

    Twingo achetée il y a 6 mois. Aucun problème.

    Ce matin je mets en charge , le voyant de la prise côté voiture clignote en rouge. Chez Renault avec mon cable, je teste : ça marche.

    Je retourne chez moi, ça marche pas.

    Tableau électrique : RAS

    J'essaie sur d'autres prises dans la maison : rien

    Je branche un taille-haie sur la prise côté mur :ça marche.

    J'appelle Enedis : aucun problème ni aucun changement sur la fourniture d'électricité.

    Alors que faire et surtout à qui s'adresser ?

  • Même problème. De plus, dès la coupure de la charge la voiture se met en mode programme toute seule. Avez vous des pistes pour résoudre ce problème

    par avance merci