Le à
Bonjour,
Le suivi des pièces est garanti pendant 10 ans après l'arrêt du modèle. Mais j'ai quand même réussi à trouver certaines pièces pour un véhicule de 18 ans.
Bonjour, je souhaite acheter une twingo électrique de 2020 avec environ 30000 km finition vibes mais je me questionne pour savoir si c'est un bon choix pour l'avenur étant donné :
- que la batterie est à 95 a au bout de 5 ans et
- que Renault arrête la fabrication de la Twingo donc par rapport aux pièces détachées.
Comme je garde les voitures longtemps, je voudrais ne pas me tromper.
Merci par avance
Bonjour,
Le suivi des pièces est garanti pendant 10 ans après l'arrêt du modèle. Mais j'ai quand même réussi à trouver certaines pièces pour un véhicule de 18 ans.
Tout dépend de votre utilisation et donc de vos km annuels
@dema51253325 C'est surtout pour de la ville et 5000km par an
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait de problème pour les pièces, la Twingo 3 est une réussite commerciale en thermique et les pièces de l'électrique sont les mêmes que la plupart des autres modèles notamment la zoe (chargeur caméléon 22kw, moteur de zoe, ...), Il n'y a que la batterie qui lui est spécifique.
SOC à 95 au bout de 5 ans et 30 000 km c'est bien (il descend bcp les 2-3 premières années).
J'ai le modèle vibes, je l'ai acheté il y a 2 ans, aucun problème pour le moment.
En revanche, changement des pneus 16 pouces très cher (600 voir 700€ les 4), vérifie qu'ils soient pas usés (j'ai changé les 4 à 30 000 km mais j'habite en montagne ça s'use plus vite que la normale), vérifie aussi que la batterie 12v ait été changée, liquide de freins et liquide de refroidissement à 5 ans.
Tu roules beaucoup ? Charge à la maison ou bornes publiques ? Quelle région ?
la batterie de propulsion est garantie 7 ans dans la mesure que la voiture ai été entretenue dans le réseau et si la capacité de décharge de la batterie soit inférieure à 70. . pour les pièces les constructeur doive assuré la disponibilité des pièce durant 10 ans apprêt la date des ventes du type de voiture le stok de pièces est vendu à l'épuisement
C est une super petite voiture électrique agréable à conduire et assez économique. Mais il faut avoir une utilisation en cohérence avec ses performances/caractéristiques.
Je ne l utilise que pour des trajets locaux : AR quotidiens au boulot (60km par jour), pour faire les courses et pour des petites balades en local. Je n essayerai pas de partir en vacances avec.
Autre chose : l hiver l autonomie chute : je passe de 200km en été à 150 en hiver (avec des températures positives).
Il faut aussi pouvoir recharger chez soi parceque les bornes c est plus cher et pénible.
Enfin pour le long terme, je ne pense pas que les batteries chutent sous 80 a au bout de 20 ans ... Du moins j espère.
très mauvais choix moi j ai acheté une twingo electrique neuve l année derniere au départ j avais 200km d autonomie un an après je n ai plus que 180 km d autonomie et 150km l hiver le meilleur compromis c est une hybride
Perso j ai toujours loué Zoe Twingo et maintenant R 5 LOA 3ans aucun souci en cas de panne et rendu au bout du contrat. C est plus sur