Le à
Bonjour,
C'est variable selon les garages, mais certains agents Renault sont plus arrangeant que des concessions.
Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra me dire comment obtenir la révison de ma voiture (2 ans - 13500km) sans avoir à payer le changement du filtre à habitacle que j'ai réalisé moi-même ?
J'ai acheté une Twingo 3 E-Tech en 2023. Première révision au bout d'un an (après 6500 km). Le remplacement du filtre d'habitacle m'a coûté 75€ en 2024. Je ne comprends pas pourquoi le changer après si peu de kilomètres... Coût total de cette révision : 187,04€. Bon.
2025 deuxième révision programmée. Vu qu'un filtre Purflux ou Bosch - qui ne sont pas de mauvaise marques - coûtent entre 21 et 22€ et qu'il existe d'excellent tutos, j'ai remplacé le filtre d'habitacle moi-même avant de me présenter chez Renault pour cette deuxième révision (13500 km). Renault me refuse la révision sans changer ce filtre eux-mêmes (et me dit que c'est la seule pièce à changer lors de cette révision). Je ne peux pas donc obtenir la révision sans changer le filtre d'habitacle alors qu'il a été changé un an avant et j'ai parcouru depuis seulement 7000km.
Quels que soient les termes de mon contrat, j'estime qu'il s'agit d'une vente forcée et à un prix très exagéré.
Je n'ai donc pas fait la révision et j'ai économisé près de 200€.
Je continuerai à changer mon filtre moi-même tous les 2 ou 3 ans et je voudrais savoir comment obtenir la révision des autres organes du véhicule sans payer le prix exorbitant du changement (inutile dans mon cas ?) du filtre d'habitacle ?
Merci de me répondre.
Bonjour,
C'est variable selon les garages, mais certains agents Renault sont plus arrangeant que des concessions.