Twingo E-Tech électrique

Twingo E-Tech électrique

- 
290 membres
voir la description

la reine des citadines encore plus branchée !

Rejoignez

Filtre d'habitacle Twingo E-Tech

Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra me dire comment obtenir la révison de ma voiture (2 ans - 13500km) sans avoir à payer le changement du filtre à habitacle que j'ai réalisé moi-même ?

J'ai acheté une Twingo 3 E-Tech en 2023. Première révision au bout d'un an (après 6500 km). Le remplacement du filtre d'habitacle m'a coûté 75€ en 2024. Je ne comprends pas pourquoi le changer après si peu de kilomètres... Coût total de cette révision : 187,04€. Bon.

2025 deuxième révision programmée. Vu qu'un filtre Purflux ou Bosch - qui ne sont pas de mauvaise marques - coûtent entre 21 et 22€ et qu'il existe d'excellent tutos, j'ai remplacé le filtre d'habitacle moi-même avant de me présenter chez Renault pour cette deuxième révision (13500 km). Renault me refuse la révision sans changer ce filtre eux-mêmes (et me dit que c'est la seule pièce à changer lors de cette révision). Je ne peux pas donc obtenir la révision sans changer le filtre d'habitacle alors qu'il a été changé un an avant et j'ai parcouru depuis seulement 7000km.

Quels que soient les termes de mon contrat, j'estime qu'il s'agit d'une vente forcée et à un prix très exagéré.

Je n'ai donc pas fait la révision et j'ai économisé près de 200€.

Je continuerai à changer mon filtre moi-même tous les 2 ou 3 ans et je voudrais savoir comment obtenir la révision des autres organes du véhicule sans payer le prix exorbitant du changement (inutile dans mon cas ?) du filtre d'habitacle ?

Merci de me répondre.

Consulter la réponse à la question Filtre d'habitacle Twingo E-Tech

• Bonjour,

C'est variable selon les garages, mais certains agents Renault sont plus arrangeant que des concessions.