Twingo E-Tech électrique

Twingo E-Tech électrique

- 
339 membres
voir la description

la reine des citadines encore plus branchée !

Rejoignez

freins arrières twingo electrique

Bonjour

nous avons une Twingo électrique depuis 3 ans et demi et des que les freins prennent de l'humidité ils crissent fort et en freinant ont tendance a se bloquer d'un coup. Une fois que les freins ont séchés, ça redeviens normal mais sur les premiers kilomètres c'est très désagréable...!

Avez vous le même problème et avez vous trouvé une solution en concession?

merci pour vos réponses

Consulter les 18 réponses à la question freins arrières twingo electrique

• Bonjour, oui j'ai le même problème que vous??!

Je crois que le fait d'utiliser, très souvent pour mon cas, la fonction de récupération d'énergie en mode B3, ça n'aide pas....

Bonne journée à vous!

Cordialement

• Bonjour, J'ai le même problème de crissement avec l'humidité. Au garage ils m'ont indiqué que ce n'était rien que c'était lié au fait qu'il n'y avait plus d'amiante dans les disques de frein. A la révision, le garage les nettoie au souffleur et ensuite ça ne fait plus de bruit mais ça ne dure pas. Je suis preneuse d'une solution. Cordialement

• Bonjour

Même twingo électrique et Même âge et Même problème très pénible. C'est connu par Renault , ils me disent que je vais trop souvent à la mer...j'y suis à 150km.... A chaque révision ils mettent du dégrippant mais dès qu'il pleut cela revient. Ils ne veulent pas changer les disques qui sont de mauvaise qualité sur une série. Je rends mon véhicule en mars et je prends une r5 electrique.

• @Duboc Idem pour moi ??

• Bonjour

Oui exactement le même problème. Dédsagréable et le problème viendrait soi-disant que l'on se sert très peu des freins avec une voiture électrique.

• oui les mêmes pbs ! Le concessionnaire a considéré que c était normal , malgré mon désaccord

• Bonjour.

Non désolé pas eu ce problème.

• J'ai le même problème je vais en révision en 06 2026 je leur poserais la question

• Bonjour, meme probleme.Dès qu'il pleut ou forte humidité, les freins font un gros bruit insupportable. Rien par temps sec. J'ai pas abordé le probleme llors de revision. La voiture a 4 ans. Mais c'est Renault, y a toujours des trucs bizarre sur leur voiture qu'il ne maitrise pas trop...