Le à
Moi aussi bruit de freins après averses. Renault a chanfreiné les freins tambour arrière puis OK. J'ai dû insister bien sur car mon problème était soit disant unique!

Bonjour
nous avons une Twingo électrique depuis 3 ans et demi et des que les freins prennent de l'humidité ils crissent fort et en freinant ont tendance a se bloquer d'un coup. Une fois que les freins ont séchés, ça redeviens normal mais sur les premiers kilomètres c'est très désagréable...!
Avez vous le même problème et avez vous trouvé une solution en concession?
merci pour vos réponses
Moi aussi bruit de freins après averses. Renault a chanfreiné les freins tambour arrière puis OK. J'ai dû insister bien sur car mon problème était soit disant unique!
Bonjour,
C'est un problème avec Les voitures électriques la Spring aussi a ce problèmes quand vous voulez freiner appuyer légèrement sur la pédale pour enclencher le freinage électrique et pour l'arrêt appuyer un peu plus comme Les freins sont moins soliciter ça a tendance a rouillée mais l'avantage c'est que les freins s'use qu'au bout de 200000km bonne route les electromobilistes
Cordialement Stéphane
oui, dans mon cas ces grincements sont présent depuis le début: même quand les frein sont sec systématiquement avec un léger presque blocage du freinage juste avant l'arrêt de la voiture, ce phénomène semble ce produire quand le ralentissement de la voiture avec le système de récupération d'énergie s'arrête et le ralentissement n'est plus gérer que par les freins, j'ai personnellement fait de ce phénomène est du au manque de qualité de des Twingo comme le petit jeu dans la direction en roulant en ligne droite ce jeu est semblable au flou des direction des voiture des année 50 sans direction assisté et des boitier de direction à vis la gestion électrique de Renault n'est pas au point .
Même problème qui cesse dès que l'on assez roulé et freiné
ce sont des freins à tambour ; c'est une ancienne techno !
Effectivement j'ai le même problème de crissement des pneus humides. Je n'ai pas cherché de solution (j'ai la chance de vivre dans le sud où il pleut rarement).
Bonjour,
Oui même problème dans certaines circonstances. Mais difficile de déterminer la raison !
J'en ai parlé à la concession Renault dans laquelle la voiture est entretenue. Réponse : c'est normal, il n'y a rien à faire du fait de la composition des garnitures actuelles imposée par la réglementation.
Bonjour, oui j'ai le même problème que vous??!
Je crois que le fait d'utiliser, très souvent pour mon cas, la fonction de récupération d'énergie en mode B3, ça n'aide pas....
Bonne journée à vous!
Cordialement
Bonjour
Même twingo électrique et Même âge et Même problème très pénible. C'est connu par Renault , ils me disent que je vais trop souvent à la mer...j'y suis à 150km.... A chaque révision ils mettent du dégrippant mais dès qu'il pleut cela revient. Ils ne veulent pas changer les disques qui sont de mauvaise qualité sur une série. Je rends mon véhicule en mars et je prends une r5 electrique.
@Duboc Idem pour moi ??
Bonjour
Oui exactement le même problème. Dédsagréable et le problème viendrait soi-disant que l'on se sert très peu des freins avec une voiture électrique.