Twingo E-Tech électrique

Twingo E-Tech électrique

 - 
339 membres
voir la description

la reine des citadines encore plus branchée !

Rejoignez

freins arrières twingo electrique

Bonjour

nous avons une Twingo électrique depuis 3 ans et demi et des que les freins prennent de l'humidité ils crissent fort et en freinant ont tendance a se bloquer d'un coup. Une fois que les freins ont séchés, ça redeviens normal mais sur les premiers kilomètres c'est très désagréable...!

Avez vous le même problème et avez vous trouvé une solution en concession?

merci pour vos réponses


Consulter les 18 réponses à la question freins arrières twingo electrique

  • Bonjour,

    Oui même problème dans certaines circonstances. Mais difficile de déterminer la raison !

    J'en ai parlé à la concession Renault dans laquelle la voiture est entretenue. Réponse : c'est normal, il n'y a rien à faire du fait de la composition des garnitures actuelles imposée par la réglementation.

  • Bonjour, oui même problème et nous l'avons amené pendant la garantie et ils n'ont rien fait

  • Bonjour ,

    J'ai exactement le même problème le concessionnaire Renault de ma ville n'a pas réussi à résoudre mon problème .Je roule comme ça , ce n'est pas dangereux mais désagréable quand il pleut

  • Moi aussi bruit de freins après averses. Renault a chanfreiné les freins tambour arrière puis OK. J'ai dû insister bien sur car mon problème était soit disant unique!

  • Bonjour,

    C'est un problème avec Les voitures électriques la Spring aussi a ce problèmes quand vous voulez freiner appuyer légèrement sur la pédale pour enclencher le freinage électrique et pour l'arrêt appuyer un peu plus comme Les freins sont moins soliciter ça a tendance a rouillée mais l'avantage c'est que les freins s'use qu'au bout de 200000km bonne route les electromobilistes


    Cordialement Stéphane

  • Même problème et aucune solution. Mon concessionnaire m'a rassuré, c'est sur toutes ces voitures. Espérons que sur les modèles 2026 une solution aura été apportée. Si ce n'est pas le cas, Renault perdra un client. Je ferai un essai un jour de pluie, avant de signer la commande. Ce problème a été évoqué plusieurs fois sur ce site et il est regretable de ne plus pouvoir accèder à ce qui concerne la Twingo.

  • oui, dans mon cas ces grincements sont présent depuis le début: même quand les frein sont sec systématiquement avec un léger presque blocage du freinage juste avant l'arrêt de la voiture, ce phénomène semble ce produire quand le ralentissement de la voiture avec le système de récupération d'énergie s'arrête et le ralentissement n'est plus gérer que par les freins, j'ai personnellement fait de ce phénomène est du au manque de qualité de des Twingo comme le petit jeu dans la direction en roulant en ligne droite ce jeu est semblable au flou des direction des voiture des année 50 sans direction assisté et des boitier de direction à vis la gestion électrique de Renault n'est pas au point .

  • Même problème qui cesse dès que l'on assez roulé et freiné

  • ce sont des freins à tambour ; c'est une ancienne techno !

  • Effectivement j'ai le même problème de crissement des pneus humides. Je n'ai pas cherché de solution (j'ai la chance de vivre dans le sud où il pleut rarement).