Twingo E-Tech électrique

Twingo E-Tech électrique

- 
323 membres
voir la description

la reine des citadines encore plus branchée !

Rejoignez

prise deomestique

bonjour quels sont les inconvénients de la recharge lente domestique pour la batterie? Merci

Consulter les 3 réponses à la question prise deomestique

• Bonjour,

Pour une Twingo ça se fait sans problème la nuit pendant les heures creuses sous réserve d'avoir une prise Green Up ou équivalent capable de supporter 16 A. Je l'ai fait pendant deux ans avec le chargeur domestique Renault avant de passer à une borne 7.4 kW pour cause de seconde Twingo à recharger.

Concernant les inconvénients pour la batterie, il n'y en a pas. Plus la recharge est lente, moins la batterie chauffe, moins elle souffre.

• Bonjour,

Avec ma bornes walbox pulsard j'arrive a effectuer des changements a zéro euros qu avec mes panneaux solaires de 3kw ce que je n arrivais pas avec mon chargeur et comme j'ai une Mégane de 60kwh sans bornes je chargerai en deux nuits presque compliqué Pour les grands distance la je charge la nuit pour le lendemain et quand heure creuse c'est plus bien et elle gère bien car j'ai Tempo d EDF et les jours rouge on a pas le droit a l'erreur

Cordialement Stéphane

• Bonjour,

Pour la charge domestique moins de sécurité électrique la gestion se fait uniquement par le chargeur moins rapide pas de programmation possible pas de suivi de consommation pas de remboursement des impôts distance de câbles limité pas de possibilité d'extension du câble pas de câbles interchangeables pas de possibilité de partager avec des applications dédiée pas des compteur mid pour un éventuel remboursement pour un patron qui rembourse les trajets pas de régulation dans le cas de déplacement de puissance et peut être d'autres que j ignore ou que j'aurais oublié mais le petit chargeur vous pouvez le laisser dans la voiture pour vous dépanner chez des particuliers qui pourrait vous aider en cas de panne sèche

Cordialement Stéphane