Twingo E-Tech électrique

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Problème de charge twingo

Bonjour, je viens d acquérir ma twingo électrique mais cette dernière refuse de se charger quand je la branche à la prise Green up alors que la 208 charge parfaitement … d'après les différents posts que j'ai pu lire il s'agirait de la terre qui ne serait pas suffisamment bonne pour permettre la recharge chez Renault ….

Ma question est, vu que la prise se trouve à l extérieur, si je plante un piquet de terre à proximité de la prise est-ce que je peut relier directement la terre de ma prise au piquet sans avoir à retirer une lignée jusqu'au tableau qui se trouve à 25m de la ?

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  • Bonjour.

    La prise green-up doit-être reliée à un disjoncteur différentiel 20 A - courbe C - 30 mA - type F. As-tu réalisé un test depuis ton disjoncteur pour t'assurer que ton disjoncteur déclenche bien lorsqu'il y a un défaut par rapport à la terre ?(petit bouton gris en bas à droite du disjoncteur).


    Quand à ton montage avec un piquet de terre surtout pas. Il n'y aurait aucune protection.



    • @engamel Oui en effet en ayant relié au piquet de terre cela fonctionne et parfois il faut en plus arroser la terre mais sinon problème régler de cette manière la .

    • @engamel Je suis tout à fait d'accord avec vous et c'est ce qu'il faut faire pour améliorer sa prise de terre. Mais ce n'est pas ce qu'envisageait de faire jami. RelIsez son post.

    • @engamel Bonjour,

      ma twingo electrique ne charge pas non plus avec une valeur de 85 ohms, bien en dessous de la spec de 100 ohms (et encore plus loin de 150). Lors de l'installation, nous étions à 65 ohms environ, mais avec le temps sec, et de manière prévisible, cette valeur a augmenté, tout en restant sous la spec.

      Mesures effectuées avec un téluromètre (je suis électronicien de formation). Un ami electricien est passé et a confirmé cette mesure avec son propre instrument.


    • @Did-j a @Did-j Monsieur avec tout le respect que l'on vous doit quand on ne sait pas on se tait ,

      j'ai le même pb et il s'agit bien d'un pb de terre et il ni a aucun risque a raccorder un nouveau piquet de terre avec celui existant en le raccordant en tète de la barrette de terre (si pas suffisant ont peu en mettre un supplémentaire raccorde de la même manière ) jusqu'à arrivé a une valeure de 100ohms valeure de la bible des électriciens appelé C15-100( Renault tolérant 150ohms dans sa logique de contrôle embarque avant le début de la charge)