Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27191 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

137 km d'autonomie

Bonjour, L'ordinateur de bord ne m'a jamais annoncé plus de 137 km d'autonomie, est-ce normal ? Je ne fais que de la ville. Merci

Consulter les 20 réponses à la question 137 km d'autonomie

  • Bonjour,


    Depuis quand avez-vous votre véhicule? Dans quelle région habitez-vous?


    En hiver la batterie charge moins qu'en été, je l'ai découvert lors de mon premier hiver, on ne m'avait pas prévenu et après échange avec le garagiste il m'a dit que c'était normal que c'était comme pour les batteries classiques.

    En hiver, je recharge à l'extérieur et certaine fois je dépasse tout juste les 100 kms. En été je dépasse de temps en temps les 150

    kms. J'habite dans le Maine et Loire.


    Cordialemement

  • Oui c'est même pas mal!

  • Bonjour, vous avez la batterie de 22kwh ou 41kwh?

    Même avec la 22kwh (c'était la puissance de ma première Zoé), de villes à villes (qui se "touchaient") avec une liaison par départementale aller et retour de 50km je faisais par exemple 148,5km, sans clim, sans chauffage, et hors saison hivernale, à la maison, il me restait 22% et 33km d'autonomie, donc une fois rechargée, mon tableau de bord devait indiqué 150 km d'autonomie environ je pense ! car je n'avais pas indiqué sur mon carnet la valeur de l'autonomie affichée pour la "sortie" suivante.

    De toute façon cette valeur, il ne faut surtout pas la prendre à la lettre, je suis déjà parti avec 190KM et dès le premier km, il me restait 170 km, l'important, c'est de noter le kilométrage réellement effectué, par exemple : 148,5km, la consommation : 12,8kwh/100km, la vitesse moyenne : 29,5km/h et consommé : 19kwh (donc sur les 22kw de la batterie)

    Je roules à 50 au compteur en ville et 80 sur route, même 70 si je n'ai personne qui me suis !

    J'essaie de récupérer un maximum dès qu'il y a une descente et j'anticipe un maximum les ralentissements.

    Les côtes sont très consommatrices d'énergie.

    Voilà tout ce que je peux vous dire.

    Amicalement.

  • Bonjour, Oui, c'est normal, la mienne me dit pareil. Ce sont des chiffres statistiques, calculés par l'ordi, fonction des trajets habituels, et de la conduite. Mais j'ai déjà fait 150km, en campagne, car chaque fois qu'on lève le pied, elle se recharge.

    Les anciennes, d'il y a environ 5 ans, étaient données pour pouvoir faire "environ 100km". Je crois que les neuves doivent pouvoir faire "environ 250 km". A confirmer. RB.

  • bonjour, l'annonce d'autonomie est conditionnée à votre profil de roulage et à votre conduite ; si vous avez une conduite douce et des vitesses max faibles, vous aurez une annonce d'autonomie meilleure que si vous avez une conduite nerveuse et que vous faites de l'autoroute ;

  • Bonjour, roulez vous en mode Eco ?

    utilisez vous le chauffage ?

  • Bonjour, normal car l'autonomie d'une ZOE première génération est de 120 km.

  • C'est moyennement normal. En hiver c'est ce que nous avions comme autonomie max. En été, nous avons eu régulièrement plus de 145 kms (jusqu'à 149 kms) en roulant cool route et ville (jamais d'autoroute).

  • Bonjour, il y'a plusieurs facteurs qui fait que vous avez + ou - de Km. Sa façon de rouler (bien anticiper les arrêts), la température extérieure (la batterie est plus performante par temps chaud que par temps froid), et avez-vous activité le mode "éco"? Si vous ne faites que de la ville vous pouvez le laissé de façon permanente.

  • Bonjour,

    C'est en ville que l'autonomie était la meilleure pour moi mais avec l'âge la batterie à de moins en moins d'autonomie et à 40000km je n'avais plus que 115 km en été