Bonjour, vous avez la batterie de 22kwh ou 41kwh?
Même avec la 22kwh (c'était la puissance de ma première Zoé), de villes à villes (qui se "touchaient") avec une liaison par départementale aller et retour de 50km je faisais par exemple 148,5km, sans clim, sans chauffage, et hors saison hivernale, à la maison, il me restait 22% et 33km d'autonomie, donc une fois rechargée, mon tableau de bord devait indiqué 150 km d'autonomie environ je pense ! car je n'avais pas indiqué sur mon carnet la valeur de l'autonomie affichée pour la "sortie" suivante.
De toute façon cette valeur, il ne faut surtout pas la prendre à la lettre, je suis déjà parti avec 190KM et dès le premier km, il me restait 170 km, l'important, c'est de noter le kilométrage réellement effectué, par exemple : 148,5km, la consommation : 12,8kwh/100km, la vitesse moyenne : 29,5km/h et consommé : 19kwh (donc sur les 22kw de la batterie)
Je roules à 50 au compteur en ville et 80 sur route, même 70 si je n'ai personne qui me suis !
J'essaie de récupérer un maximum dès qu'il y a une descente et j'anticipe un maximum les ralentissements.
Les côtes sont très consommatrices d'énergie.
Voilà tout ce que je peux vous dire.
Amicalement.