Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27188 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Acheter ou louer ?

Bonjour à tous(tes),


Nous souhaitons passer à l'électrique et Zoé nous plait pas mal que ce soit en terme de coût, design, taille... mais comme c'est notre première fois nous nous posons pas mal de question !


Notamment le cas épineux de la location ou de l'achat de la voiture ? Surtout quand on voit le coût de la batterie...


De très nombreux concurrent ne proposent jamais la location de batterie... quel est l'intérêt de l'acheter ?


Vous qui avez de l'expérience quel est selon vous le choix le logique pour 50km journalier ?


Merci beaucoup pour le coup de main.


Vincent

Consulter les 13 réponses à la question Acheter ou louer ?

  • Merci beaucoup pour vos réponses par contre je ne suis pas expert mais ça ne se répare pas une batterie si je ne m'abuse !


    On nous propose une location sur 36mois ... mais que se passe-t-il après ces 36mois ? Vous resouscrivez avec une nouvelle offre ? Vous achetez ?


    Encore merci

  • J'ai acheté une zoé en 2013 avec location de batterie, de toute façon il n'y avait pas le choix à l'époque. Cela nous a permis d'acheter une voiture moins chère et c'était plus sécurisant car nous n'avions aucun recul sur la durée de vie des batteries.

    Aujourd'hui, ma position est différente, je continue à payer 80 €/mois pour une batterie dont l'autonomie a baissé, en particulier en hiver.

    Je ne crois pas un seul instant que Renault me changera la batterie si son autonomie descend sous les 75 %, tout simplement parce qu'elle n'est plus fabriquée. Que proposeront-ils ? Je n'en sais trop rien. Probablement en première intention, ils essaieront de me revendre une nouvelle zoé .

    Aujourd'hui, on sait que les batteries sont plutôt fiables et si elles perdent en autonomie au bout de 8 / 10 ans, il est possible de les remettre à niveau en changeant les cellules défectueuses. Il existe des petites entreprises, qui proposent ces solutions mais la difficulté est de trouver des cellules compatibles.

    Il est évidemment préférable de réparer ces batteries plutôt que de les recycler. Le blocage vient des constructeurs qui ont plus intéret à vendre des nouveaux véhicules plutôt que de les réparer. Il faudrait que le législateur soit plus stricte sur ces questions ( disponibilité des pièces pendant une durée minimale, etc .. ).


  • J'habite a 30 km de mon lieu de travail. Au départ, j'avais pris une Zoé en leasing en louant la batterie en pariant sur l'évolution des voitures électriques. J'ai acheté l'actuelle qui a une autonomie plus importante mais ai conservé la location pour la batterie en espérant encore une évolution. Je suis embêté deux fois par an car 300 km (autonomie actuelle des zoe) ne me permet pas d'aller très loin. Heureusement, nous en avons une deuxième.

  • Dans un contexte qui change, l'offre évolue pour s'adapter à la demande, qui est malgré tout influencée par l'offre.

    Quand Renault a sorti la ZOE, pour convaincre des Français qui ne connaissaient pas la mobilité électrique et n'auraient pas compris le prix des batteries, elle n'était proposée qu'avec location. Les offres ont ensuite évolué, a notamment été créée une offre "tout petit kilométrage".(5.000 kms/an). Lancée sur d'autres marchés, elle y a été proposée en achat intégral ce qui n'a été proposé en France qu'à partir de 2018 : c'est une politique délibérée de Renault de tenter de coller au marché, ou de faire coller le marché à ses "besoins". C'est ainsi que la gamme diffère d'un pays à l'autre, parfois sur le ratio équipement/option; parfois sous des aspects techniques : le Combo CCS pour charge rapide en série au Bénélux, une version nouvelle de 40 kWh Suisse ou Allemagne, ou il y a qcq années le maintien pendant 2 ans dans ces pays de la version 22 kWh disparue en France.

    Quand au choix entre achat et location de la batterie; le rapport s'est inversé au fil du temps : tandis que la nouvelle batterie proposé à près de 30 % moins cher au kWh de capacité que la précédente, la redevance mensuelle a augmenté de 5€... Malgré la promotion offerte en ce moment sur les 3 premières années, l'achat représente moins de 9 ans de location pour 10.000 kms/an : avec une garantie de 8 ans, le risque est faible même si la remise en état (pas de remplacement par une neuve, mais garantie de maintien du niveau de charge) est à 75 % en loc et à 66 % en achat, soit respectivement 39 et 24,67 kWh. Le dernier argument étant l'assistance, y compris en cas de problème de charge à domicile; mon assureur me la propose à 0 km toute cause pour 12 € par an....

    Quant à la question du recyclage, tout le dispositif éco-taxe repose sur l'implication du fabriquant, et ses obligations, raison pour laquelle pour les piles ils contribuent au tri sélectif.

  • Je viens d'acquérir une Renault Zoé . Je l'ai depuis le 15 novembre c'est une Zoé Intense de décembre 2018, je suis parti sur la Loa pour la simple et bonne raison que je ne vois pas l'intérêt d'acheter un véhicule qui n'est jamais complètement à soi du fait de la location des batteries. De plus je pourrais d'ici deux à trois ans changer de véhicule et pourquoi acquérir une dernière Zoé avec une autonomie plus importante encore que celle d'aujourd'hui... Je m'étais renseigné auprès de mon établissement bancaire LCL en l'occurrence qui proposait un crédit légèrement plus avantageux que Diac mais sur une durée plus longue... À vous de faire votre calcul mais je pense que la LOA deviendra d'ici quelques années le passage obligatoire pour acquérir un véhicule.

    Bonne soirée.

  • Super merci beaucoup pour toutes ces infos !

    une dernière question : que se passe-t-il une fois que les 3 ans de location sont arrivés à terme ? Que se passe t il a la fin d'une location ? Vous rendez la voiture ? Vous renouvelez le bail ? Vous l'achetez ? Quelle est la logique ?

    Encore merci !

  • Sans hésiter, la location de batterie pour la garantie, l'assistance et l'écoute. Mise à jour du BMS au printemps et passé de 76% à 98%. 103.000 km et elle fait toujours ses 150 km d'autonomie pour ses 6 ans et demi. Achetée d'occasion il y a 3 ans pour moins de 10.000 €. Le vrai gros problème n'est pas l'autonomie mais les bornes sur lesquelles on ne peut pas compter et faire une recharge aussi surement qu'un plein d'essence. C'est pourquoi elle me sert pour aller au travail et tourner autour du domicile. Mais je l'adore :-)

  • Bonjour,

    Si vous louez le véhicule, je pense qu'il est judicieux de louer également la batterie. la batterie est garantie durant tout le temps de la location.

    De plus louer le véhicule vous permettra de le renouveler lorsque la technologie aura évoluée su ces véhicules !


  • bonjour

    c est nous venons de changer notre zoe 130 kms d autonomie par une zoe 300 kms .il faut savoir qu actuellement les credit en banque pour achat de voiture sont assez bas et certaines banques font des efforts supplementaine si vous acheter une electrique .si vous faite au moins 18000kms il faut mieux l acheter .et pour la question de location de batterie ca vous permets une assistance gratuite en cas de panne et il faut savoir que sur une zoe si la batterie en dessous de 75% de charge il vous la remplca .pour la zoe les batteries coutent 8000 euro .attention la location de batterie sur la nouvelle zoe en illimites coutent plus cher que l ancien modele que l on trouve encore .



  • Nous avons une ZOE depuis 5 ans pour nous la location s'est imposée comme une solution sage, et nous ne regrettons absolument pas. En cas de défaut la remise en état ne nous est pas imputée.Cordialement, Joël