Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27196 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Acheter ou louer ?

Bonjour à tous(tes),


Nous souhaitons passer à l'électrique et Zoé nous plait pas mal que ce soit en terme de coût, design, taille... mais comme c'est notre première fois nous nous posons pas mal de question !


Notamment le cas épineux de la location ou de l'achat de la voiture ? Surtout quand on voit le coût de la batterie...


De très nombreux concurrent ne proposent jamais la location de batterie... quel est l'intérêt de l'acheter ?


Vous qui avez de l'expérience quel est selon vous le choix le logique pour 50km journalier ?


Merci beaucoup pour le coup de main.


Vincent

Consulter les 13 réponses à la question Acheter ou louer ?

  • Bonjour,

    Quand je suis passé à l'électrique en 2013, la tenue dans le temps des batteries Li-ion était un peu inconnue. Nous avions l'exemple des batteries des smartphones, et j'étais personnellement un peu inquiet. Donc, je l'ai louée (pas le choix à l'époque).Bien que je n'aie pas eu de problème, je ne le regrette pas (coût légèrement plus élevé qu'un crédit de 7 à 8000 €, mais tranquillité d'esprit). La redevance mensuelle ne représente que le coût d'un ou deux pleins de carburant.

    140000 km plus tard, au moment de renouveler mon véhicule, je suis encore indécis, et si je loue, ce sera pour une raison financière (8000€ de moins)

    Sur les batteries de plus grosse capacité (52kWh contre 22 kWh sur la Zoé 2013) pour le même kilométrage effectué, le nombre de recharge sera deux à trois fois moins important, et c'est ce nombre de cycle charge/ décharge qui fait vieillir la batterie. Elle devrait donc tenir plus longtemps.

    Voilà mon expérience.

    Cordialement,

    Yann

  • Bonjour,


    J'ai préféré louer la batterie pour ne pas avoir à me préoccuper du recyclage ni de la revente.


    Mon cas d'usage était de l'ordre de 5000km/an en second véhicule et le coût de la location était très bas dans ce contexte.


    Cordialement

  • Acheter sans hésiter avec une garantie de 8 ans. Une batterie, ça doit se réparer dans le pire des cas.