Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27195 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Aide au freinage actif d'urgence

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Zoé intens acheté le 15 mars 2020.

Je suis dérouté par les équipements suivants :

Aide au freinage actif d'urgence. La notice d'utilisation et les références qui définissent le type de véhicule font état de la possibilité d'activer ou de désactiver le freinage actif d'urgence à partir de l'écran multimédia.

Or dans les aides à la conduite je ne trouve pas les icônes nécessaires pour procéder à l'activation de cette fonction. Plus exactement ils ne sont pas apparentS.

Le concessionnaire contacté n'a pas pu procéder à l'opération et prétend que cette fonction n'existe pas sur les Zoé même haut de gamme ce qui est mon cas.

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ou alors est-ce normal ce qui à mon sens constituerait une aberration pour un véhicule électrique si sophistiqué.

jacques

Consulter les 4 réponses à la question Aide au freinage actif d'urgence

  • Bonjour


    Effectivement la ZOE n' a pas de radar donc pas de freinage actif. C' est tout de même lamentable quand on vois la concurence qui le monte de série sur les gabarit équivalents, Polo Fiesta, etc....


  • l'aide active au freinage d'urgence va freiner à votre place en cas de nécessité(présence d'un radar de détection à l'avant du véhicule ) , en revanche l'aide au freinage d'urgence va configuerer votre voiture au mieux en cas de freinage très prononcé (c'est vous qui avait appuyé sur la pédale de frein) et plusieurs paramètres sont concernés dans ce cas abs et antipatinage etc ..

  • sans doute ABS mais bien regarder les petits (*) option ou autre modéle


  • lisez bien votre notice et les options inscrites sur votre facture , il ne s'agit pas de "l'aide au freinage actif d'urgence (les zoé n'en sont pas encore équipé ) mais d'une aide au freinage d'urgence et elle est permanente donc pas désactivable . les notices mode d'emploi sont communes avec certains autres modéles de Renault et apparaissent aussi sur ce lui de la zoé des options pas encore installées sur zoé