Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27185 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Autonomie de la ZOE

Bonjour ! Je souhaiterais connaître l'autonomie de la ZOE sur parcours mixte . Merci par avance pour vos réponses. Bien cordialement;Alain.

Consulter les 23 réponses à la question Autonomie de la ZOE

  • Bonjour,

    La consommation dépend énormément de la façon de conduire.

    Si vous avez une conduite souple, basée sur l'anticipation, vous pouvez parcourir aisément 300 km en circuit mixte sans autoroute.

    En période froide, aux alentours de 0° C, il faut ajouter 1kW de puissance pour se chauffer. Si vous avez une vitesse moyenne de 20 km/h pour cause d'embouteillages, vous consommerez 5 kWh pour le chauffage aux 100 km parcourus. C'est très important par rapport à la consommation pour la motricité*. Votre autonomie passera à 200 km ( avec en plus une batterie moins performante parce que froide).

    Les palliatifs sont le préchauffage du véhicule par branchement ou la non utilisation du chauffage pour les trajets "où l'on n'a pas le temps d'avoir froid" ...mais on ne fait pas de miracle !!

    Mes records d'autonomie sont de 202 km avec la ZOE 2 et 362 km avec la ZOE 4

    • Ma consommation varie de 11 à 14 kWh pour 100 km (hors chauffage). C'est la vitesse qui explique la variation. En ville pure, je suis vers 12 et en campagne ou voies rapides, je suis vers 13/14

    Mon "indice de performance" oscille entre 86 et 96 %. C'est dû à ma façon de conduire. En général les conducteurs se trouvent vers 75 %.

    Nota : en anticipant, on dépasse souvent les conducteurs impulsifs !

    En espérant que ces infos puissent vous être utiles

    Cordialement

    Francis

  • En été en roulant en mode eco j'ai pu faire 418 km. Juste pour faire un record. Il me restait 16 km et j'ai prié pour que le compteur soit fiable. Un peu stressant quand même.

  • Bonjour,

    Les principaux éléments figures déjà dans les réponses traitées.

    Il est vrai qu'il vaut mieux recharger quant le véhicule est chaud pour s'approcher du chiffre selon les arguments publicitaires.

    Ayant une borne de charge à mon domicile avec un compteur kw, l'habitude à été prise de charger tous les soirs.

    Depuis le 09.2015 je suis ravi et la moyenne de coût se monte à 1.38 euros pour 100km parcourus


    Bonne route silencieuse et confortable à vous tous.


    Philou


  • Bonjour, me concernant, pour une zoe 2015 batterie 22KW il faut envisager 120 km l'été et 90 km l'hiver. L'hiver, le chauffage programmé de la voiture branchée sur prise de recharge est un plus pour le confort et l'autonomie. bien cordialement Nicolas

  • Bonjour

    Roulant toujours en position eco, je constate une autonomie moyenne de 290km (260 en hiver, 320 en été). Sur voie express, en général je mets le limiteur de vitesse sur 90. Je ne recherche pas spécialement les voies les plus rapides, mais celles sur lesquelles je peux rouler tranquillement à 80 ou 70km/h. Je recharge essentiellement à mon domicile. en électricité d'origine renouvelable certifiée par Enercoop.

    Cordialement

    Paul

  • Bonjour, possédant une 44 KW, en routes de campagne légèrement vallonnées et un peu de ville, l'autonomie est d'environ 220 km en hiver (avec un peu de chauffage de temps en temps) jusqu'à 340 km au plus chaud sans clim. Je précise que je conduis en m'efforçant d'anticiper mais en m'approchant des limites autorisées de vitesse. Cordialement

  • ZE40 en mode ECO sans clim (ni chaud ni froid) et en respectant les 80km/h au régulateur 350km

  • Mon expérience avec ma première Zoé (22 Kwh) était de 250 Km (route à 70 Km/h sans clim ni chauffage) à 100 Km (Autoroute et chauffage par temps très froid).

    Mon expérience avec ma Zoé 40 : 360 Km (route à 80 Km/h sans clim ni chauffage) à 200 Km (Autoroute ou ville très embouteillée avec chauffage à température extérieure proche du gel).

    Il me semble qu'il faut compter 300 Km en parcours mixte.

    Après 4 ans et demi de Zoé, j'ai un truc simple : si je crains de manquer d'autonomie vers la fin de mon parcours, je roule à 70 Km/h. C'est optimum et je suis tranquille pour rentrer. Sur l'autoroute, je crains de gêner en roulant à cette vitesse lente, et je remarque alors que de nombreux véhicules, tous à moteur thermique, roulent entre 70 et 80 Km/h sur la voie de droite !

    Après presque 5 ans de Zoé, nous avons changé de réflexe : Dans les premiers mois, quand il ne restait que 50 Kms, on s'inquiétait de recharger. Maintenant, on a intégré qu'en ville, quand il reste 10 à 20 Kms on en fait du chemin ! Avec les véhicules thermiques, on ne se rendait pas compte qu'on fait peu de Kms en ville.

  • Bonjour,

    pour la première version des Zoe (autonomie 200 kms), je rechargé pour 90 kms en hiver et 130 kms en été.

    Bonne journée

  • Bonjour, l'autonomie est annoncé pour 300km, mais c'est très variable, vu que la décélération, recharge la batterie. Je prévois avec ma Zoé 40, une recharge à 200km. la plus part des supermarchés, ont des bornes à recharge rapide.