Bonjour,
La consommation dépend énormément de la façon de conduire.
Si vous avez une conduite souple, basée sur l'anticipation, vous pouvez parcourir aisément 300 km en circuit mixte sans autoroute.
En période froide, aux alentours de 0° C, il faut ajouter 1kW de puissance pour se chauffer. Si vous avez une vitesse moyenne de 20 km/h pour cause d'embouteillages, vous consommerez 5 kWh pour le chauffage aux 100 km parcourus. C'est très important par rapport à la consommation pour la motricité*. Votre autonomie passera à 200 km ( avec en plus une batterie moins performante parce que froide).
Les palliatifs sont le préchauffage du véhicule par branchement ou la non utilisation du chauffage pour les trajets "où l'on n'a pas le temps d'avoir froid" ...mais on ne fait pas de miracle !!
Mes records d'autonomie sont de 202 km avec la ZOE 2 et 362 km avec la ZOE 4
- Ma consommation varie de 11 à 14 kWh pour 100 km (hors chauffage). C'est la vitesse qui explique la variation. En ville pure, je suis vers 12 et en campagne ou voies rapides, je suis vers 13/14
Mon "indice de performance" oscille entre 86 et 96 %. C'est dû à ma façon de conduire. En général les conducteurs se trouvent vers 75 %.
Nota : en anticipant, on dépasse souvent les conducteurs impulsifs !
En espérant que ces infos puissent vous être utiles
Cordialement
Francis