Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27184 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

Autonomie qui diminue avec le temps

Bonjour, Avez-vous constaté une baisse de l'autonomie de votre Zoé avec le temps? J'ai ma Zoé depuis 2,5 ans et depuis plusieurs mois l'autonomie plafonne à 90km quelque soit la température extérieure... Merci de m'aider

Consulter les 23 réponses à la question Autonomie qui diminue avec le temps

  • Lorsque la batterie baisse à 75 %, la batterie est remplacée gratuitement.
  • Bonjour,

    nous avons une Zoe depuis bientôt 3 ans avec presque 75000 km.

    l'autonomie est basée sur votre conduite donc si psychologiquement vous voulez avoir plus d'autonomie remettez les stats à zéro et au moins lors de la première utilisation vous aurez une plus grosse autonomie.

    en revanche, nous avons constatés par temps froid une sérieuse baisse d'autnomie. Du fait de l'utilisation du chauffage et du type de batterie en lui-même qui ne supporte pas le froid! Et donc perdent de leur rendement.

    maintenant vous pouvez tjs faire un contrôle chez Renault de l'état des batteries : vous les louez et de ce fait elles sont garanties

    belle journée

    olivier

  • Bonjour, ça fait 2ans et demi aussi et je constate le même problème de perte d'autonomie...

  • Ce n'était pas le cas pour moi avec ma première Zoé. L'affichage de l'autonomie dépend évidemment en premier lieu de la manière - économe ou pas de conduire- mais sans doute aussi de la façon dont on la recharge. Je crois qu'il vaut mieux vider complètement la batterie après une conduite très autonome avant de la recharger à fond si l'on veut un affichage réel de l'autonomie possible. Les variations de température extérieures sont aussi, mais vous le savez, un facteur important. Au bout de 3 ans d'utilisation, j'ai pu afficher une autonomie de 170 kms avec ma première Zoé. Aujourd'hui 330 kms avec la seconde. Cordialement. Vincent

  • Bonjour,

    Je plafonne également à 90 kms en ce moment. Je me suis dit qu'on utilisait peut-être encore un peu le chauffage et les phares.

    A suivre...

    Ma Zoe é va avoir 3 ans en avril

    Bonne journée

  • Ma zoe a 2,5 ans aussi et cela plafonne( le calcul affiché avec la charge pleine) en periode hivernale avec le printemps cela remonte... autre chose en remettant a zero les compteurs kilometriques et de consommation cela change aussi la valeur. Lorsqu'il fait tres froid la charge ne depasse pas 96% mais revient à 100% avec la hausse des temperatures.

    voila esperant vous avoir aidé

  • Peu de diminution, l'autonomie dépend de la charge et sa puissance. Mervi

  • Bonjour

    J ai ma zoé depuis le même temps que vous et non je n ai pas constaté de baisse de l autonomie.

    Salutations

  • Bonjour, même constat de mon côté avec un petit bémol : il arrive (en fonction de la température ext) que mon autonomie dépasse les 110 km en affichage..... On est bien loin des 200 km théoriques d'autonomie annoncés par le constructeur.

    Le reboot de l'ordinateur de bord ne change pas grand chose à la situation et mon trajet quotidien est régulier et ma conduite toujours en mode éco.

  • Bonjour. Je possède une ZOE depuis mars 2016 , parcouru 43000 km et l'autonomie a peu varié. 190 km en mode éco en été et 130 km en mode éco hiver. J' attends les beaux jours pour refaire un point autonomie été. Vous devriez contacter votre agent Renault car la prime batterie mensuelle est prévue pour régler ce genre de problème.