Zoe E-Tech 100% électrique

Zoe E-Tech 100% électrique

 - 
27185 membres
voir la description

la voiture citadine électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout

Rejoignez

batterie en location au achat?

Bonsoir

Combien de temps les batteries tiennent la charge, 8 ans ou plus, et apres si les batteries ont été achetées, quel est le cout pour les remplacer, si non, combien vaut alors la voiture a la vente, que faire de cette voiture?

La formule location garantie que les batteries seront changées quand elles auront perdus 70% de leur capacités si je me trompe pas. Mais il faut payer une location.

Qu'avez vous choisi de votre coté, votre expérience m'intéresse.

Merci

Consulter les 6 réponses à la question batterie en location au achat?

  • Bonjour,J'ai acheté une Zoe fin de l'année dernière et pour moi soit on loue le tout, soit on achète le tout en intégral.Au départ, je voulais acheter la voiture et louer la batterie, mais ayant lu préalablement le contrat de location batterie de la DIAC, j'ai constaté qu'on était pieds et poings liés. Pas de possibilité de rachat (écrit noir sur blanc) pas de possibilité de suspension ( je peux avoir envie ou besoin de mettre la voiture sur cale pendant un an par exemple), et obligation en cas de revente pour l'acheteur de reprendre le contrat.En conséquence j'ai opté pour l'achat intégral.Incidemment la garantie en cas de location est de 75% de capacité restante (soit 25% de perte) mais il y a une garantie de 66% en cas d'achat intégral.L'expérience sur les forums semblent montrer que les batteries tiennent bien dans la durée.Enfin Renault avance parfois l'argument de l'assistance en cas de batterie épuisée, garantie aussi fournie par la plupart des assistances classiques liées aux assurances.
  • Bonjour, j'ai pris la location de batterie car ne sachant pas combien de temps elles allaient durer cela m'assurait leur remplacement. Et puis cela me coûtait déjà bien moins cher pour les trajets que l'essence que je mettais dans ma voiture. Aujourd'hui les batteries vont être remplacées car leur capacité de recharge a effectivement diminué de 30% après 99 000 km parcourus. Jamais de problème jusqu' alors . C'est une Zoe première génération et j'ai pu adapter le loyer à mes distances parcourues par mois , je paye aujourd'hui à peine plus de 50 €.

    cordialement

  • On avait une Zoé première génération avec la location de la batterie à 79€/mois pour 12500km/an.

    On a vendu la voiture l'année dernière car la batterie était fonctionnelle, mais obsolète au vue des performances des dernières Zoé. Malgré notre insistance, ils n'ont jamais été capables de nous proposer une autre offre (location de la deuxième génération de batterie, vente de notre batterie à un prix qui tient compte de son usure et de sa capacité,...). Le silence absolu.

    Alors que l'on recevait les potentiels acheteurs, toutes les questions tournaient autour de la batterie (quelle état, quelle autonomie, quelle prix,...) alors qu'elle n'était pas à nous.

    Cette situation ou vous être copropriétaire de la moitié du véhicule et totalement dépendant de l'autre copropriétaire sans avoir aucune prise sur lui (ces tarifs son offre qui peuvent évoluer à sa guise) ne nous à pas parut une bonne stratégie donc on en est sorti.

  • Bonjour,

    Je n'ai que l'expérience de location d'une Zoé. Location de la batterie et location de la voiture. C'était une 1ère génération et malheureusement très souvent en panne J'avais pris pour 2 ans une assurance DIAC qui prêtait une voiture parfois thermique et la dernière année a été difficile .La restitution a été difficile également car j'ai gardé la Zoé 3 ans et elle était en exposition avant mais je devais la restituer en état...neuf !!!

    Bref , pas une très bonne expérience en résumé même si je trouve que la Zoé est très agréable et très ludique à conduire .En espérant que vous trouverez d'autres autres témoignages plus positifs..

    Cordialement.

  • Bonjour personnellement j'ai choisi la location de batterie depuis décembre 2016 pour ma Zoé. L'avantage est d'avoir un coût moindre à l'achat et de pouvoir ajuster le forfait de location annuellement en fonction du kilométrage effectué.

    Pour l'instant après presque 4 ans d'utilisation et 69000 km au compteur la batterie ne présente pas de signe de faiblesse.

    Cdlt

  • Bonjour, j'ai la zoe depuis 6 ans avec la batterie en location, plus de 100000 km et la batterie tient le coup, l'autonomie a un peu baissé je pense de 10 à 15% mais ça ne me gêne pas, je fais 80 km par jour.

    J'ai choisi la location parce que ça me garantissait l'échange de la batterie en cas de pépin ou de perte de charge, mais tout fonctionne bien. Du coup je pense que ça vaut le coup d'acheter la batterie, car actuellement j'ai payé l'équivalent en loyers.

    Cordialement